Mise à jour Canadian Black Book du 23 février 2022

Une autre semaine où les prix sont restés relativement stables. Pour la 4e semaine consécutive, le marché canadien du commerce de gros d’occasion a vu les prix augmenter légèrement dans le segment des voitures (+0,14 %), tandis que les prix dans le segment des camionnettes et des VUS diminuent (-0,13 %) et que les prix de l’essence continuent d’atteindre des sommets historiques. Le segment des fourgonnettes pleine grandeur a connu la plus forte hausse de prix de la semaine (+0,65 %), suivi des fourgonnettes (+0,63 %) et des fourgonnettes compactes (+0,55 %).

Le segment des voitures

  • Dans l’ensemble, pour la 5e semaine consécutive, les prix de gros pondérés en fonction du volume des voitures d’occasion ont augmenté (+0,14 %).
  • Le segment des voitures pleine grandeur a connu la plus forte hausse de prix pour la semaine (+0,41 %), suivi des voitures de prestige (+0,37 %) et des voitures sportives (+0,33 %).
  • Seuls 2 segments de voitures ont vu leurs prix baisser pour la semaine, le segment des voitures sous-compactes en baisse de -0,34 % et celui des voitures de luxe en baisse de -0,08 % pour la semaine.

Le segment des camionnettes

  • Dans l’ensemble, les prix de gros des camionnettes/VUS d’occasion pondérés en fonction du volume ont légèrement diminué pour la 3e semaine consécutive (-0,13 %).
  • Le segment des fourgonnettes pleine grandeur a connu la plus forte hausse des prix (+0,65 %), suivi des minifourgonnettes (+0,63 %) et des fourgonnettes compactes (+0,55 %).
  • Le segment des camionnettes pleine grandeur a connu les plus fortes baisses de prix pour la semaine (-0,64 %), suivi des multisegments/VUS pleine grandeur (-0,58 %) et des camionnettes compactes (-0,32 %).

Articles similaires
Share via
Copy link