Hyundai Canada fait un don de 100 000 $ pour lutter contre l’itinérance

Les concessionnaires Hyundai du Canada viennent tout juste de remettre un montant de 100 000 $ à 360ºkids afin de lutter contre l’itinérance chez les jeunes en faisant don de plus de 100 000 $.

C’est dans le cadre la collecte de fonds 360ºExperience, qui vise à soutenir les jeunes à risque et sans-abri, qu’une quarantaine de concessionnaires Hyundai du Canada ont fait ce don de 100 000 $, qui avait d’ailleurs un objectif initial de 75 000 $.

Le projet 360ºExpérience est un événement de collecte de fonds au cours duquel les participants passent une nuit d’hiver à l’extérieur, faisant ainsi l’expérience des réalités auxquelles les jeunes sont confrontés chaque jour dans la rue. Il s’agissait de la neuvième collecte de fonds annuelle de ce genre. Le président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada, Don Romano, et le directeur des ressources humaines, Kirk Merrett, ont effectué leur contribution en faisant l’expérience de l’itinérance durant une nuit.

En raison de la COVID-19, l’événement s’est tenu à la fois en mode virtuel et en présentiel le 3 mars dernier. Les participants virtuels ont recueilli chacun un minimum de 100 $ et les participants présents en personne devaient recueillir chacun un minimum de 2 000 $ afin d’y participer.

L’organisme 360ºkids vient en aide à plus de 3 500 jeunes à risque des municipalités de la région de York. Et, chaque nuit, plus de 300 jeunes dans la région de York ne peuvent compter sur endroit sûr où dormir; un problème exacerbé par la pandémie actuelle de COVID-19.

La vision de 360ºkids est que chaque enfant ait accès à un foyer sûr, alors que sa mission est d’aider les jeunes à surmonter les crises et à passer à un environnement sécuritaire et stable. Au cours des deux dernières années, Hyundai Canada a travaillé en étroite collaboration avec l’organisme dans diverses activités caritatives visant à soutenir les communautés locales.

« La sensibilisation de Don Romano et Kirk Merrett à l’itinérance chez les jeunes est une initiative qui reflète nos propres valeurs fondamentales, et à cet égard, nous sommes heureux de jouer un rôle et d’aider à combattre ce terrible problème, » a mentionné Duncan Cochrane, vice-président senior, marketing et logiciels chez Go Auto.

« Je suis très fier des efforts de nos concessionnaires afin de faire de cette collecte de fonds un succès », affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada. « 360ºkids fait un travail important qui change véritablement la vie des jeunes à qui l’organisme vient en aide. Nous sommes heureux de verser ce don et honorés de soutenir un organisme ayant un impact aussi tangible pour les jeunes au Canada ».

Articles similaires
Share via
Copy link