La Banque Scotia souligne la Journée internationale des femmes

C’est avec une grande fierté que l’équipe de la Banque Scotia a dévoilé, lors de la journée internationale des femmes,  L’initiative Femmes de la Banque Scotia au Costa Rica. Actuellement offerte en Amérique du Nord et en Jamaïque, cette initiative s’appuie sur ses succès antérieurs pour offrir un programme sur mesure aux femmes à la tête d’entreprises au Costa Rica.

Ce programme procure un accès impartial au capital ainsi que des solutions et produits personnalisés aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes de tout le pays. De nombreux avantages s’offrent à elles, notamment une réduction pouvant aller jusqu’à 50 % sur les taux de prêts, pour les entreprises dirigées par des femmes qui ne répondent pas aux critères de la loi sur les banques de développement (Development Banking Law), un programme en ligne d’une durée de quatre mois pour 150 femmes en collaboration avec Grupo SET Consulting, une prestigieuse chaîne internationale qui se spécialise dans les PME ou encore une collaboration avec l’ALAS (Association for Leadership and Social Advancement) pour concevoir une série de documents d’information et de formation destinée aux clientes et portant sur le leadership.

« Après avoir déployé l’initiative en Jamaïque, nous sommes ravis de l’offrir au Costa Rica pour procurer aux femmes de ce pays les ressources dont elles ont besoin pour propulser leur entreprise vers de nouveaux sommets, a expliqué Ignacio Deschamps, chef de groupe, Opérations internationales et Transformation numérique, Banque Scotia. Avec ce programme, nous répondons à un besoin au Costa Rica, puisque nous créons des occasions pour faciliter l’essor d’entreprises dirigées par des femmes. Nous sommes fiers de contribuer à supprimer les obstacles auxquels les femmes font face pour le financement de leur entreprise. »

Lancée en décembre 2018, L’initiative Femmes de la Banque Scotia est un programme complet ayant pour objectif d’améliorer les perspectives économiques et professionnelles des clientes de la Banque Scotia qui s’identifient comme des femmes ou des personnes non binaires en leur offrant un accès à du capital et à des solutions personnalisées, ainsi qu’en leur proposant de la formation spécialisée sur mesure, des services-conseils et du mentorat pour donner à chacune les moyens de prospérer à sa manière.

Depuis son lancement, l’initiative compte de nombreuses réalisations, notamment un  investissement de plus de 3 milliards de dollars dans le financement d’entreprises détenues et dirigées par des femmes au Canada, le déploiement aux Services bancaires et marchés mondiaux et à la Gestion de patrimoine mondial, et expansion internationale et à des séances de mentorat. Il y a également le lancement du portail numérique de L’initiative Femmes de la Banque Scotia en collaboration avec Shopify, Google Canada, Pinterest, LinkedIn, Facebook et HubSpot, qui offre de précieuses ressources pour aider les femmes entrepreneures à affronter les périodes d’incertitude économique, et plus encore…

L’engagement de la Banque Scotia envers l’égalité des genres, l’autonomisation économique et l’inclusion des femmes se manifeste de plusieurs façons dans les différentes collectivités qu’elle sert. La Banque Scotia s’engage notamment à accroître la représentation des femmes à des postes de haute direction dans le cadre de ses efforts pour constituer un effectif inclusif. Au 31 janvier 2022, 42 % des postes de vice-président et d’un échelon supérieur au Canada étaient occupés par des femmes, une hausse de 11 % depuis 2013. À l’extérieur du Canada, la proportion des femmes à ces postes a augmenté de 16 % depuis 2013 pour s’établir à 27 %. À l’échelle mondiale, cette proportion est de 37 %, et la Banque poursuit ses efforts en vue de porter à 40 % la proportion de femmes occupant la vice-présidence ou un poste d’un échelon supérieur partout dans le monde d’ici 2025.

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