Le Salon du véhicule électrique de Montréal : du 22 au 24 avril prochain

Le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) arrive à grands pas et avec ce qui se passe en ce moment, notamment la flambée du prix de l’essence, il est très attendu du public. En plus d’en connaître davantage sur tout ce qui touche les véhicules électriques (VE), les visiteurs pourront également contempler des primeurs canadiennes et pourront effectuer des essais routiers.

Le SVEM se déroulera au Stade olympique du 22 au 24 avril. Il s’agit du plus important événement grand public consacré aux véhicules électriques et hybrides rechargeables en Amérique du Nord.

« Dès le vendredi 22 avril, les visiteurs auront accès à plus de 90 exposants, 17 marques, 10 types de véhicules, dont plus d’une dizaine présentée en primeur canadienne. Plus de 5 000 essais de tout type de véhicules sont prévus, et ce, depuis l’intérieur du Stade », a mentionné Luc Saumure, copromoteur et vice-président marketing du SVEM. Il signale que « la montée fulgurante du coût de l’essence, l’inflation, les incertitudes politiques mondiales et l’urgence climatique donnent un puissant coup d’accélérateur en faveur des véhicules électriques. »

En plus de la présence de grands fabricants automobiles, le Salon est une destination prisée pour magasiner parmi une sélection de scooters, vélos, trottinettes et véhicules tout-terrain électriques.

Il y aura plusieurs nouveautés à voir, notamment les camions Ford F-150 Lightning et Transit, le coupé 4 portes BMW i4, les VUS compact Toyota bZ4X (première Toyota 100 % électrique), la Subaru Solterra (première Subaru 100 % électrique), Kia EV6, Volvo C40 et les VUS BMW iX, GMC Hummer et Cadillac Lyriq.

Autre nouveauté, il y aura aussi la Journée de l’industrie. Ce sera l’occasion idéale sera pour connecter avec les intervenants des secteurs privé et public, actifs dans l’électrification des transports. Elle accueillera entre autres des fabricants de véhicules, de batteries et de composantes, des fournisseurs d’électricité et des développeurs d’infrastructures et de bornes. Également, des installateurs, des entrepreneurs, des propriétaires de flottes et des participants du grand public souhaitant approfondir leur expérience.

« Nous encourageons l’essor de la filière québécoise des véhicules électriques et des énergies propres, explique Luc Saumure. Le Québec est un formidable espace pour les entrepreneurs et les investisseurs en quête d’expertise, de centres de recherche, de ressources et de tarifs avantageux pour développer ce levier porteur d’emplois. »

La SVEM a également plus de 20 conférences à offrir aux visiteurs. Les conférenciers Antoine Joubert, Benoît Charrette et Jesse Caron font partie de la liste d’invités. Puis, c’est Daniel Melançon qui agit comme président d’honneur.

C’est donc un rendez-vous, du 22 au 24 avril prochain. Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, suivez le lien suivant : https://svem.ebems.com/accueil.html

Articles similaires
Share via
Copy link