L’équipe derrière l’initiative Femmes de la Banque Scotia vient tout juste d’annoncer une augmentation du montant de son engagement. D’ici 2025, ce sera donc un montant de 10 milliards de dollars de capital qui sera déployé auprès d’entreprises canadiennes détenues ou dirigées par des femmes.
Fort du déploiement initial de 3 milliards de dollars, le programme a déjà accru sa contribution, qui s’élève aujourd’hui à plus de 4 milliards de dollars de capital déployé.
« L’initiative Femmes de la Banque Scotia a connu un succès et une croissance incroyables au cours de ses trois premières années d’existence, avec le déploiement de plus de 4 milliards de dollars de capital jusqu’à présent et l’engagement de milliers de femmes d’un bout à l’autre du Canada, explique Geneviève Brouillard, première vice-présidente, Région Québec et Est de l’Ontario à la Banque Scotia. En réponse à la pandémie, nous avons rapidement dépassé notre engagement initial, en aidant des entrepreneures à s’adapter à un environnement virtuel dans un contexte de difficultés économiques. Grâce à notre engagement renouvelé de 10 milliards de dollars, nous poursuivons la mission de la Banque consistant à favoriser l’essor des entreprises dirigées par des femmes, qui jouent un rôle essentiel dans la reprise de l’économie canadienne. »
Depuis son lancement, l’initiative compte de nombreuses réalisations importantes, notamment la mobilisation de plus de 13 000 femmes entrepreneures partout au pays dans le cadre d’ateliers Un-Mentorship et de séances de mentorat, une collaboration avec plus de 15 organismes, notamment Une coche plus haut, le Forum et le Réseau des Femmes d’affaires du Québec, une intégration de l’initiative à plusieurs des grands secteurs d’activité de la Banque, soit les Services bancaires et marchés mondiaux (SBMM), la Gestion de patrimoine mondiale (GPM) et les Opérations internationales (OI), l’inauguration de l’Accélérateur Femmes en automobile, un programme d’accélération unique en son genre et comportant du mentorat et du réseautage pour aider les femmes à bâtir et consolider leur carrière dans l’industrie automobile québécoise et plus encore.
Dans le cadre de son engagement renforcé, L’initiative Femmes de la Banque Scotia continuera d’aider les femmes à réaliser leur avenir professionnel et financier en leur assurant l’accès impartial au capital et à des solutions personnalisées, ainsi qu’en leur proposant une formation spécialisée sur mesure, du mentorat et des services-conseils complets.
Pour en savoir plus sur L’initiative Femmes de la Banque Scotia, visitez le site http://www.initiativefemmesbanquescotia.com.
