Mangrove lithium : investissement majeur de BMW i Ventures

L’entreprise Mangrove Lithium vient d’annoncer une belle nouvelle. En effet, une nouvelle ronde d’investissement vient d’être conclue. Elle est menée par BMW i Ventures (BiV), une entreprise des États-Unis, à laquelle s’est joint un nouvel investisseur, Breakthrough Energy Ventures (BEV). Mangrove utilisera donc ces fonds pour l’avenir de la fabrication durable des véhicules électrique.

L’investissement annoncé sera utilisé pour accélérer le lancement d’une usine commerciale qui déploiera sa technologie exclusive, en instance de brevet, pour raffiner le lithium à partir de diverses sources. L’usine stimulera les activités actuelles de raffinage du lithium dans l’hémisphère occidental et réduira l’impact environnemental du raffinage du lithium. Elle permettra également de créer de nouvelles capacités de raffinage en libérant des ressources inexploitées et en les convertissant en réserves viables.

Cette ronde porte à 25 millions de dollars américains le total des fonds recueillis par l’équipe de direction de Mangrove.

« La technologie modulaire et flexible de Mangrove a attiré de sérieux investisseurs qui constatent que notre technologie permet de rapprocher la capacité mondiale de raffinage de la demande prévue », a déclaré Saad Dara, chef de la direction de Mangrove. « Les entreprises clientes auront besoin de réserves de lithium résilientes avec des opérations de raffinage financièrement viables et responsables. Nous fournissons les deux, et c’est la raison pour laquelle ces investisseurs nous considèrent comme un acteur central dans la mise à l’échelle mondiale des véhicules électriques. »

Face à la volatilité des prix et à l’incertitude de l’approvisionnement, les principaux fabricants de véhicules électriques cherchent à minimiser les risques liés à la chaîne d’approvisionnement des batteries. La technologie de Mangrove est la solution la moins énergivore sur le marché. Elle n’est donc pas seulement la solution la moins coûteuse, elle est aussi la plus écologique.

« Il existe un besoin important de technologies qui permettent une production de lithium plus écologique et plus rentable, car le lithium est un composant clé dans la plupart des batteries utilisées dans les véhicules électriques. Les récentes perturbations de la chaîne d’approvisionnement et la flambée des prix ont fait ressortir l’importance d’investir dans ce domaine pour faire de la transition énergétique une réalité. La mise sur le marché de la technologie de base de Mangrove constituera une amélioration fonctionnelle importante en matière d’impact environnemental, de coût, de rendement et de flexibilité par rapport aux processus actuels, » a mentionné Kasper Sage, associé directeur chez BiV.

Articles similaires
Share via
Copy link