Les Québécois prendront la route pendant les vacances

Les vacances de la construction sont à nos portes. Du 26 juillet au 6 août, des milliers de travailleurs du Québec prendront une pause du travail et pour une grande majorité, ils prendront la route pour une destination vacances. Et selon Turo, une plateforme d’autopartage, les routes seront très achalandées…

Selon les données recueillies par l’équipe de Turo, une des plus grandes plateformes d’autopartage entre particuliers au Canada, les réservations de véhicules sont en hausse de 141 % par rapport à l’année dernière lors des vacances de la construction. On estime également que les séjours 2022 seront plus longs que l’an dernier, avec une moyenne de 10 jours.

Les Québécois cherchent également à s’évader des grandes villes pendant ce long congé, puisque Montréal, Québec et Laval sont les trois villes où les réservations sont les plus nombreuses durant cette période clé de l’année. Et qu’est-ce qu’on loue comme véhicule pour s’évader ? La Dodge Caravan, la Hyundai Elantra et la Toyota Corolla sont les trois principaux véhicules réservés.

Bonnes vacances !

Articles similaires
Share via
Copy link