Une deuxième place et un Top 10 pour Paillé Course//Racing à Toronto

Crédit photo : Matthew Manor

L’équipe de Paillé Course//Racing revient tout juste de Toronto pour une course en série NASCAR Pinty’s sur le circuit urbain du Honda Indy. Andrew Ranger a terminé en deuxième place et Marc-Antoine Camirand a obtenu une neuvième place.

Ranger peut être fier de sa performance. Il a obtenu la pole position lors de la séance d’essais et de qualifications, avec le temps le plus rapide de 1:16 : 776, le seul sous la barre des 1:17. Après le départ de la course, il a dû concéder la tête de l’épreuve, mais a conservé un rythme très rapide.

Crédit photo : Matthew Manor

« Je suivais Kevin (Lacroix), attendant une opportunité de le doubler, mais je n’étais pas plus rapide que lui. Nous avions le même rythme, et je n’étais donc pas en mesure de pouvoir le dépasser. De plus, c’est difficile de faire des dépassements à Toronto », a-t-il indiqué.

Il a donc terminé deuxième au terme des 35 tours du Grand Prix de Toronto. « Je suis très fier d’obtenir un autre podium pour Paillé Course//Racing. Je suis heureux d’être revenu en force après des problèmes techniques à Terre-Neuve, et je suis très motivé pour les courses à venir, alors que les prochaines semaines seront très occupées », a-t-il mentionné.

Du côté de son coéquipier Marc-Antoine Camirand, il a connu une journée plus mouvementée, mais a tout de même réussi à terminer dans le top 10. Ayant enregistré le cinquième temps de la séance d’essais et de qualifications, il a été dans l’obligation de prendre le départ de l’arrière du peloton. Puis, en se battant pour une position, il est entré en contact avec une autre voiture, ce qui a causé une crevaison. Il a dû entrer aux puits pour changer le pneu crevé, mais est resté sur le tour du meneur. À partir de ce moment, Camirand a fait une deuxième remontée pour finalement terminer en neuvième place.

« Après tout ce qui s’est passé aujourd’hui, je crois que nous avons sauvé les meubles avec ce top 10. Nous avons amassé de précieux points au championnat, et nous sommes passés deuxièmes au classement à trois points seulement du meneur. Nous entrons dans une partie critique de la saison avec le voyage dans l’Ouest, et je suis convaincu que nous pouvons revenir en force là-bas », a conclu Camirand.

Paillé Course//Racing, Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand se dirigent maintenant vers l’Alberta, alors que la série NASCAR Pinty’s débute sa tournée dans l’Ouest canadien au Edmonton International Raceway, samedi prochain.

Articles similaires
Share via
Copy link