Une seconde usine pour CATL

L’équipe de CATL est fière d’annoncer sa deuxième usine de batteries, en Hongrie. Il s’agit d’un investissement de quelque 7,34 milliards d’euros.

L’entreprise Contemporary Amperex Technology Co., Limited (CATL) a officiellement annoncé un investissement de plus de 7 milliards d’euros pour une seconde usine européenne de batteries de 100 GWh. Plus précisément, elle se trouvera à Debrecen, dans l’est de la Hongrie. Il s’agit de sa deuxième usine de batteries en Europe, après son usine allemande. La construction devrait commencer un peu plus tard cette année.

L’usine occupera une superficie de 221 hectares dans le parc industriel de Debrecen et l’équipe s’occupera de fournir des cellules et des modules aux constructeurs automobiles européens.

Tout près des constructeurs Mercedes-Benz, BMW, Stellantis et Volkswagen, ceci permettra à CATL de mieux répondre à la demande de batteries sur le marché européen, d’améliorer le développement de son réseau de production mondial et de favoriser l’accélération de la mobilité électronique et de la transition énergétique en Europe.

« Il ne fait aucun doute que notre usine de Debrecen nous permettra de renforcer notre avantage concurrentiel, de mieux répondre à nos clients européens et d’accélérer la transition vers la mobilité électronique en Europe, a déclaré le Dr Robin Zeng, fondateur et président de CATL. Le nouveau projet en Hongrie représentera un énorme bond en avant dans l’expansion mondiale de CATL, ainsi qu’une étape importante dans nos efforts pour apporter une contribution exceptionnelle à l’effort d’énergie verte pour l’humanité. »

Articles similaires
Share via
Copy link