L’ex-président de la CADA, Rick Gauthier, nommé président du Conseil d’administration du Georgian College

octobre 31, 2022

Rick Gauthier

Certaines personnes glissent vers la retraite, et l’on n’entend plus jamais parler d’elles, mais d’autres restent actives et suivent les activités et les passions qui les ont motivées au cours de leur carrière. Rick Gauthier, qui a pris sa retraite en 2016 à titre de président et chef de la Direction de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), assume maintenant le rôle de président du Conseil des gouverneurs du Georgian College. 

 « Après ma retraite, la Dre MaryLynn West-Moynes m’a demandé si je voulais me joindre au Conseil des gouverneurs. J’ai quelque peu hésité car je ne voulais plus travailler. Mais le Georgian College occupait une place vraiment spéciale dans mon cœur. J’ai donc accepté », a déclaré M. Gauthier au cours d’une entrevue avec le magazine Affaires automobiles. 

 Rick Gauthier a toujours été un fervent partisan de l’Automotive Business School Canada du Georgian College et a fait tout ce qu’il pouvait pour soutenir le programme pendant son mandat à la tête de la CADA. 

 À la retraite, M. Gauthier s’est quelque peu éloigné des problèmes que vivaient les concessionnaires, mais il a continué à soutenir le Georgian College. « Après y avoir siégé durant cinq ans au Conseil des gouverneurs, je suis profondément honoré d’occuper le poste de président du Conseil d’administration pour l’année à venir », a déclaré M. Gauthier. 

 Rick Gauthier a obtenu un mandat d’un an qui a débuté le 1er septembre 2022. Il remplace donc le président sortant Ali Khonsari.

 L’implication de Rick Gauthier au sein du Georgian College a commencé en 1997 avec l’Institut canadien de l’automobile (rebaptisé Automotive Business School of Canada en 2012). « Le Georgian College jouit d’une réputation et d’une histoire riche à titre de bâtisseur communautaire ; il s’agit également d’une institution de classe mondiale dans la formation des jeunes hommes et femmes d’aujourd’hui. Les diplômés du Georgian College témoignent de façon tangible du fait que les jeunes d’aujourd’hui représentent l’avenir des communautés et de la nouvelle économie dans tout le Canada. » 

 Selon le site web du Georgian College : « Le Conseil des gouverneurs du Georgian College se compose de 12 membres, dont le président et chef de la Direction de l’établissement, un étudiant, un membre du corps professoral, un membre du personnel de soutien et un membre du personnel administratif. Le tiers de ses membres est nommé par l’entremise du processus de nomination du secteur public, et les deux tiers restants sont nommés directement par le Conseil des gouverneurs du Georgian College. »

« En général, le Conseil d’administration du Georgian College a le pouvoir d’administrer l’établissement et, en droit, il est responsable de ses activités. Toutefois, l’Administration du Georgian College, qui tire son autorité du Conseil des gouverneurs et qui se rapporte à ce même Conseil, gère les activités quotidiennes du Georgian College. »

Pour Rick Gauthier, l’attrait de travailler au nom du Georgian College a toujours été l’énergie et le zèle des jeunes qu’il rencontre. « Ce qui m’a attiré, c’est la transformation des jeunes et l’impact que ç’aura sur le pays dans son ensemble, pas seulement sur l’Automotive Business School, de même que tous les diplômés de l’établissement issus des autres programmes. C’est une institution géniale qui transforme les gens », a déclaré Rick Gauthier.

À propos Todd Phillips

Todd Phillips est l'éditorialiste en chef d'Affaires automobiles. Sa chronique, Engagement virtuel, explore les tendances et les meilleures pratiques émergentes en matière de stratégies liées au marketing virtuel et aux réseaux sociaux, utilisées par les fabricants et les concessionnaires.

Articles similaires
Share via
Copy link