Aperçu du Sommet de la CADA

December 30, 2022
Éditrice, affaires automobiles

Le Sommet de la CADA est de retour en personne pour 2023 avec un événement physique et une partie en ligne disponible pour les téléspectateurs à distance

Le Sommet de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles est de retour avec un événement en présentiel le 15 février 2023, au Metro Toronto Convention Centre. La CADA a récemment annoncé un certain nombre de conférenciers et de tables rondes qui permettront de discuter de sujets allant de l’électrification à la chaîne d’approvisionnement.

« Nous avons hâte de revoir tout le monde en personne », a déclaré Bonnie Wasser, directrice des Relations avec l’industrie à la CADA. Il se passe tellement de choses en ce moment dans le monde de l’automobile, et le Sommet est une excellente occasion d’entendre des gens de l’intérieur et de l’extérieur de l’industrie sur la façon de donner un sens à tout cela. »

L’événement de 2023 mettra de nouveau en vedette Jason Stein, PDG de Flat Six Media et animateur de Cars & Culture sur SiriusXM, qui enregistrera son balado en direct sur la scène du Sommet. On peut écouter « Cars & Culture with Jason Stein », y compris l’épisode enregistré au Sommet, sur Apple Podcasts, Spotify, Pandora, Stitcher et l’application XM. Jason reprendra également sa séance « Quick Takes », au cours de laquelle il fait des entrevues avec des dirigeants canadiens de divers constructeurs et obtient des points de vue succincts sur l’état de l’industrie.

Une autre session intéressante mettra en vedette le Norvégien Sverre Helno, directeur général de Møller Bil AS, un groupe comptant 71 concessions, principalement en Norvège. Il parlera de ce que le succès exceptionnel de la Norvège dans la transition du pays vers l’électrification des véhicules a signifié pour les concessionnaires d’automobiles du pays. En 2021, les véhicules électriques représentaient plus de 86 % des véhicules vendus en Norvège, et Helno parlera plus en détail de certaines des stratégies qui ont permis au pays d’atteindre ce point avant le reste du monde.

En ce qui touche la voie de l’électrification au Canada, Jérémie Bernardin, directeur du Développement des affaires de All EV par le groupe Steele, parlera de son expérience d’introduction des véhicules électriques à la Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick et offrira des idées sur la façon dont les concessionnaires peuvent aider le Canada à rapprocher l’ensemble du pays des objectifs d’adoption des véhicules électriques.

« En 2021, les véhicules électriques représentaient plus de 86 % des véhicules vendus en Norvège, et Helno parlera plus en détail de certaines des stratégies qui ont permis au pays d’atteindre ce point avant le reste du monde. »

Une éducation de base sur la chaîne d’approvisionnement fera l’objet d’une session avec Bob Armstrong, président du Chartered Institute of Logistics and Transport. M. Armstrong expliquera les forces qui animent la chaîne d’approvisionnement au Canada et parlera des raisons pour lesquelles elle ne fonctionne pas correctement en ce moment, ce qui entraîne des pénuries de voitures et de pièces.

Le président et chef de la Direction de la CADA, Tim Reuss, rencontrera ses collègues de la North American Dealer Association, soit Mike Stanton, de la NADA et Fernando Lascurain, directeur général adjoint de l’Asociacion de Distribuidores de Automores, du Mexique, pour discuter de l’état de l’industrie et des points communs entre les pays d’Amérique du Nord sur la façon dont les associations peuvent aider leurs membres à naviguer dans les environnements politique et économique actuels.

Cette année, le panel de concessionnaires comprendra Rein Knol, concessionnaire en titre de Performance Hyundai et Grimsby Hyundai, en Ontario, Michael Wyant, chef de l’Exploitation de Wyant Group, dans l’Ouest canadien, et Bert Hickman, président et chef de la Direction, Hickman Automotive Group à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les inscriptions seront ouvertes vers la fin du mois de novembre. Les concessionnaires membres peuvent s’inscrire moyennant un déboursé de 549 $ chacun, ce qui comprend deux connexions en ligne pour que le personnel de leur concession puisse regarder le Sommet à distance. Pour ce qui est des non-membres, l’inscription coûte 649 $.

Toute l’information actuelle sur l’événement est maintenant disponible sur le site web de la CADA. De plus, d’autres conférenciers s’ajouteront au fur et à mesure qu’ils seront confirmés.

Financement auto TD est le commanditaire exclusif du Sommet de la CADA 2023.

Related Articles
Share via
Copy link