Le Georgian College accueille l’événement Dealer Huddle

L’événement a réuni des professionnels de l’industrie et des étudiants pour une journée de connectée et d’apprentissage

Tier Six a tenu son événement « Dealer Huddle East VI » le 8 mars au Collège Georgian de Barrie, en Ontario. L’événement VIP du secteur de l’automobile fait partie d’une série consacrée à l’avenir de l’automobile canadienne, en particulier les tendances, le marketing et la main-d’œuvre de la prochaine génération. Les participants étaient à la fois des étudiants et des membres de l’industrie.

La thématique de la journée était La concession connectée, et une brochette de conférenciers dynamiques provenant de concessions, d’agences de données et de marketing automobiles et de géants de la technologie comme Google, Meta et TikTok ont foulé la scène. Ils ont tous partagé des façons dont les concessionnaires d’automobiles pourraient mieux se préparer aujourd’hui pour demain. « ACES est la notion d’autonomie, de connectivité, d’électrification et de services. Nous avions l’habitude d’en parler comme s’il s’agissait de quatre choses distinctes. Et il s’avère qu’ils constituent un tout. Tous les quatre feront surface ensemble à travers la lentille du véhicule électrique », explique Mathew Growden, de Google. « Le plus grand changement est le passage au cloud développeur de logiciels. Une fois qu’il s’agit d’un logiciel, essentiellement d’un smartphone sur roues, c’est un monde complètement différent. »

Beaucoup ont parlé des moyens d’améliorer le parcours de vos clients. « Je peux être assis à Hong Kong et acheter une maison en ligne au Canada sans parler à personne. Pourquoi les concessionnaires ne peuvent-ils pas y arriver sans qu’il y ait des frictions lors de l’achat d’une voiture ? », a déclaré Omar Khan de l’agence BLVD. « Ne préféreriez-vous pas acheter auprès d’une marque qui vous attire et imite ce que vous vivez déjà avec Amazon ? »

Un autre thème récurrent était l’importance de la vidéo et de l’utilisation des canaux sociaux pour dépasser les objectifs commerciaux. « Il y a des acheteurs d’automobiles sur TikTok ; 82 % des utilisateurs conduisent un véhicule. C’est 14,5 millions », explique Jeremy Reisler, responsable de l’automobile pour TikTok au Canada. « 18 % de notre auditoire cherche à acheter en 2023. De ce nombre, 30 % cherchent à acheter dès maintenant. »

Bien qu’il y ait eu une pléthore de conférenciers, les étudiants ont eu amplement le temps de réseauter avec des initiés de l’industrie. Il y avait aussi quelques anciens diplômés du Georgian College, qui sont venus partager des conseils et recruter de futurs diplômés. Nathan Vardy en est un exemple. « J’ai commencé comme stagiaire chez PBS. Maintenant, je suis employé comme formateur en formation logicielle et transitions », explique M. Vardy. Plusieurs commanditaires, comme le Groupe des concessionnaires AutoIQ, recrutent aussi activement.

L’événement a eu lieu à l’occasion de la Journée internationale de la femme. De nombreux orateurs ont souligné la nécessité d’un plus grand nombre de femmes dans l’industrie. Les femmes représentaient au moins un quart des participants dans la salle, et si c’est un indicateur, l’avenir s’annonce plus prometteur. « La représentation aujourd’hui est fantastique. Je suis très fière d’avoir une femme dans chaque rayon des deux magasins », a déclaré Christy Fines, directrice générale de 400 Chrysler Dodge Jeep Ram Ltd et diplômée du Georgian College. « Je suis maman d’une fille, il est donc important que les portes lui soient ouvertes. J’encadre d’autres femmes et j’essaie de m’assurer qu’elles réussissent. »

Dans l’Ouest canadien, Dealer Huddle West II a eu lieu le 15 mars 2023 au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). Pour plus d’information, veuillez consulter https://tiersix.io/dealer-huddle-west/

Articles liés
Share via
Copy link