DAC présente les ventes canadiennes du mois d’août 2023

Que s’est-il passé le mois dernier avec les ventes de véhicules neufs ? Eh bien, nous devons dire que ça s’est bien passé… Parmi les constructeurs déclarants, c’est une forte hausse qui a été enregistrée, soit environ 149 697 unités vendues, une hausse de 18,3 % par rapport au même mois de l’année dernière.

Il faut néanmoins dire que l’an dernier n’est peut-être pas un mois de comparaison très fort, ce fut même le pire mois d’août depuis 1999. Mais la force du marché cette année a néanmoins été impressionnante.

« Alimenté par une meilleure disponibilité des véhicules et une demande refoulée à la suite des 1,1 million de « ventes perdues » qui ne se sont jamais produites en 2020-2022, le marché a enregistré de solides performances en août, ce qui en fait maintenant dix mois consécutifs que nous avons constaté une croissance du marché d’une année sur l’autre. Pour le mois, le nombre s’est élevé à 1,65 million d’unités, le niveau le plus élevé que nous ayons vu depuis février et un signe positif de résilience du marché à ce jour. Il sera intéressant de voir si la dynamique du marché pourra se maintenir dans les mois à venir, à la lumière des taux d’intérêt élevés, de l’affaiblissement des performances économiques et des prix record des véhicules neufs, » a commenté Andrew King, associé directeur de DAC.

Pour plus d’informations sur les prévisions de marché de DAC, veuillez contacter Daniel Azarov à daniel@desrosiers.ca.

 

Articles liés
Share via
Copy link