En route vers la finale de la Coupe Nissan Sentra

Avec l’été qui tire à sa fin, ce sera également l’occasion d’assister aux dernières courses de la saison 2023. Pour la Coupe Nissan Sentra, ça se passera les 22, 23 et 24 septembre au Circuit Mont-Tremblant.

La Classique d’automne rime avec grande finale de la saison 2023 pour la Coupe Nissan Sentra. Après dix courses sur quatre pistes différentes, trois pilotes peuvent encore prétendre au titre de champion. On parle donc de Valérie Limoges, déjà titrée l’an dernier, Nicolas Barrette, l’un des fils de Michel Barrette, et Alexandre Fortin, le pilote de Québec.

Alexandre Fortin, au volant de sa Sentra de l’équipe Ste-Foy & Beauport Nissan, est l’un des favoris. Pour être assuré du titre, il lui suffit de terminer une des deux courses à la première ou deuxième place, ou encore les deux épreuves dans le Top 10. Son principal adversaire sera Nicolas Barrette, qui tentera de décrocher sa première victoire dans la série au Circuit Mont-Tremblant.

Dans le cas de Valérie Limoges, la situation est plus compliquée, car si elle a brillé lors des derniers événements avec deux victoires en quatre courses (au Grand Prix de Trois-Rivières puis au Complexe ICAR en août), son début de saison fut difficile et les points perdus lors des deux premiers événements pourraient s’avérer cruciaux au moment du décompte final.

En classe Micra, Nicolas Lévesque est le favori, mais Charles-Étienne Boucher peut encore espérer lui ravir le titre.

Pour les fans et les membres du club Nissan Z Québec (invités pour l’occasion), cette Classique d’automne 2023 sera également l’occasion de tester, pour une ultime fois cette saison, leurs habilités de pilotage de la Nissan Z sur le simulateur de Nissan Canada, accessible gratuitement dans les paddocks de la série.

Related Articles
Share via
Copy link