Voilà qui conclut le NADA Show 2024!

Un autre NADA Show réussi vient de se conclure, et l’équipe d’Affaires automobiles était sur place pour couvrir l’événement, assister à des séances, parler à des dizaines d’exposants à l’énorme salon, s’entretenir avec des concessionnaires canadiens et participer à des événements privés de plus petite envergure comme à de grosses soirées où concessionnaires et fournisseurs ont socialisé et discuté jusqu’aux petites heures.

Les commentaires sur le salon de cette année ont été très positifs. Nous couvrons cet événement depuis plus d’une décennie, et au moins quelques exposants (voire plusieurs) se plaignent habituellement du manque de visiteurs à leur kiosque et espèrent toujours amasser plus de pistes de vente pour justifier l’investissement massif de temps et de ressources que requiert leur présence au salon.

Mais pas cette année.

Bon nombre des exposants que nous avons visités étaient déjà visiblement fatigués, et certains ont avoué commencer à manquer de salive après avoir accueilli autant de visiteurs et de clients venus s’informer à leur kiosque.

Nous pouvons donc officiellement dire que la NADA est de retour!

Chaque année amène avec elle un nouveau joujou que les concessionnaires convoitent ou que les fournisseurs leur font miroiter. Cette fois-ci, sans surprise, ce joujou était l’intelligence artificielle. Plusieurs nouveaux exposants du domaine de l’IA étaient présents, et même des fournisseurs traditionnels de logiciels et d’outils pour les concessions parlaient de l’IA. Dans les faits, l’apprentissage automatique est déjà intégré sous une forme ou une autre dans bon nombre d’outils et de plateformes informatiques que les concessionnaires utilisent, comme les plateformes de clavardage automatisées et les outils de prise de décisions automatisés employés par les bureaux commerciaux.

Les concessionnaires n’auront donc pas vraiment le choix d’adopter l’IA, puisque leurs partenaires technologiques ont déjà pris cette décision pour eux. Ces outils continueront de se sophistiquer rapidement et s’intégreront plus harmonieusement à plusieurs des points de contact avec les clients.

Le NADA Show de cette année était aussi caractérisé par le retour de soirées et d’événements d’envergure. Le ton a été donné dès le départ avec la réception de bienvenue de la NADA dans la Sphere, le complexe de divertissement multimédia bâti au coût de 2,3 milliards de dollars qui fait courir les foules à Las Vegas. Le groupe rock irlandais U2 y est présentement en résidence.

La soirée Canada Night at NAD’eh 2024 mettait en vedette le légendaire groupe country rock canadien Blue Rodeo, qui a présenté ses classiques au Sahara Theater. Cet événement annuel était commandité par des fournisseurs canadiens et a donné l’occasion aux concessionnaires et fournisseurs canadiens de socialiser avant le début du salon.

L’an prochain, le NADA Show 2025 se tiendra à La Nouvelle-Orléans du 23 au 26 janvier. Il sera difficile de surpasser l’extravagance et le faste du salon de cette année, mais aussi l’excellent contenu.

Parcourez notre galerie de photos du NADA Show 2024 pour voir quelques clichés des activités. Certaines proviennent de la NADA et d’autres, de l’équipe d’Affaires automobiles. Bon visionnement!

About Todd Phillips

Todd Phillips est l'éditorialiste en chef d'Affaires automobiles. Sa chronique, Engagement virtuel, explore les tendances et les meilleures pratiques émergentes en matière de stratégies liées au marketing virtuel et aux réseaux sociaux, utilisées par les fabricants et les concessionnaires.

Related Articles
Share via
Copy link