Records multiples pour la Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec 2024

L’équipe d’iA Financement auto et iA Services aux concessionnaires

Présenté par iA Financement auto et iA Services aux concessionnaires, partenaires officiels de l’événement

C’était la foule en ce lundi 4 mars au Centre de Foires d’ExpoCité. Les gens se sont rassemblés pour LA soirée automobile de l’année dans la Vieille Capitale et qui, de plus, contribue à aider les gens qui sont aux prises avec un problème de mobilité. Pour l’édition 2024, la soirée Avant-Première fût non seulement très populaire, on y a aussi établi un record en ce qui concerne les dons amassés, soit 186 000 $ ainsi qu’un record d’assistance avec un millier d’invités.  

Coquetel à la main, les invités, soit des propriétaires et gestionnaires de concessions d’automobiles et de camions lourds, manufacturiers automobiles, gens d’affaires, médias, partenaires et fournisseurs, ont été priés de se rendre devant la scène afin d’écouter les allocutions de personnes d’importance dans la tenue de cette soirée. La maître de cérémonie, chroniqueuse météo et culturelle chez TVA, Virginie Gagnon, a ouvert le bal en présentant le président du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ), M. Sébastien Bolduc. Il a bien entendu parlé de l’importance de la Fondation Mobilis, qui a amassé jusqu’à maintenant 1,6 million de dollars et aidé plus de 400 personnes ou familles dans le besoin. « Merci d’être là et merci aux partenaires ». 

Le grand manitou derrière cet événement à succès est bien sûr Charles Drouin, directeur général de la Corporation Mobilis. « Après déjà plus de 10 ans, c‘est un réel privilège de vous retrouver et de faire rayonner notre belle industrie automobile. Merci sincèrement à nos partenaires, particulièrement Sébastien Alajarin d’Industrielle Alliance et Alain Henry de la Banque Scotia, qui nous soutiennent depuis ces années. Également, vous, les concessionnaires et partenaires, sans votre implication, il n’y aurait pas de salons ! D’ailleurs, nous sommes le salon canadien présentant le plus de marques de véhicules, et ce, pour la 2e année consécutive. On peut être très fiers de ça ! »  « Merci de croire en notre événement et merci à mon équipe de me suivre dans mes nombreuses idées. Je suis très fier. » 

Sébastien Alajarin, vice-président régional Québec d’iA Services aux concessionnaires et président cette année du Cercle des Gouverneurs de la 19e Soirée-Bénéfice, a mentionné être très heureux et fier qu’iA soit le partenaire officiel. « C’est très important pour nous de supporter l’industrie année après année et nous sommes confiants du succès de l’événement. » Quelque 155 000 $ ont été amassés lors de l’édition précédente et c’est un montant encore plus important cette année. Un montant de 15 000 $ a aussi été offert pour la Fondation. 

Du côté de la Banque Scotia, M. Alain Henry est également monté sur scène en mentionnant que c’était un immense plaisir d’être commanditaire pour cette soirée. « Pour le consommateur, c’est un incontournable. »L’entreprise a également offert un chèque de 10 000 $. 

En nouveauté cette année, un encan crié était à l’horaire ! C’est M. Pierre Papillon, maître dans cet art, qui s’en est chargé. Une loge au Centre Vidéotron, la toile d’un artiste et un séjour de rêve en voiture de rêve étaient dans les prix. Les fonds récoltés ont été remis à 100 % à la Fondation Mobilis. 

Bars, coquetels, musiciens, stations de nourritures, acrobates étaient ensuite au programme. On comptait même sur la présence d’un barbier de chez KRWN et d’un tatoueur de ParadoXe tatouage.  

Related Articles
Share via
Copy link