Congrès CarrXpert 2024 – Soyons fiers de notre bannière !

L’équipe de CarrXpert a convié ses membres et partenaires dans les Laurentides cette année pour son congrès annuel. À l’Estérel Resort, cette escapade de travail fut fort intéressante et empreinte d’un paysage pittoresque avec de superbes activités.

Au nord de Montréal, tout près de Saint-Sauveur, se sont réunis plus de 250 membres de la grande équipe de CarrXpert, des fournisseurs, partenaires ainsi que leur conjoint afin de vivre l’expérience du congrès annuel. Pourquoi une expérience ? Pour la qualité et la beauté de l’endroit, bien sûr, mais aussi pour la pertinence, l’expertise et les propos des nombreux intervenants. On parle ici de Leanne Jefferies, directrice des comptes stratégiques et du support client chez le réseau de réparations de collision OEC chez Nissan Canada, Adam Tolowitzki d’OEConnection et Ghyslain Roy du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).

Le congrès CarrXpert, soit la bannière de carrosserie de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), débute toujours avec une première soirée dédiée aux partenaires. Les propriétaires des ateliers de carrosserie sont donc invités à venir découvrir, re-découvrir et discuter avec les nombreux participants. On parle ici de distributeur de pièces, d’assureurs, de vitres d’auto, de peinture, etc. C’est une belle soirée teintée de quelques cocktails et de bouchées.

Une journée d’activités est également à l’horaire. Les invités avaient le choix entre une partie de golf ou la visite de la cave à vin de l’Estérel Resort. Il va sans dire, la cave à vin, où se retrouvent 11 000 bouteilles, dont une à 35 000 $, a été très populaire et a séduit tout le monde. Les sommeliers de l’endroit ont offert une dégustation de trois vins, ainsi que des fromages.

Une journée est aussi dédiée aux conférences et apprentissages. La journée a commencé avec Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert, et le remerciement des invités et partenaires. A suivi un panel avec ce dernier ainsi que Leanne Jefferies et Adam Tolowitzki concernant l’importance de la certification. Et qu’est ce que l’on doit savoir sur les véhicules électriques (VÉ) ? « Oui, ça change, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut juste comprendre ! » a-t-on entendu pendant le panel.

Mythe ou réalité ?

Ceci a été suivi par la conférence de Ghyslain Roy, maître formateur dans le domaine des VÉ. Il a parlé de la sécurité de ces véhicules en rapport avec la carrosserie. Et des plus intéressants, il a mentionné que dans 99 % du temps tout irait bien pour la réparation d’un VÉ, mais que retrouve-t-on dans le 1 % restant ? Bien des choses… Et ça peut être étonnant ! On ne peut certainement pas passer à côté de la sécurité et de la formation continue. « Le 1 % peut changer tellement de choses ! » a ensuite mentionné Jean-François Gargya. On espère avoir ouvert les yeux à tout le monde sur certains points, et en avoir appris aux assureurs, a-t-il continué.

Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ, était aussi sur place. Il en a profité pour remercier les gens d’avoir participé à ce congrès et de mentionner que leur objectif était de redonner le maximum de valeur dans les opérations des carrossiers chez CarrXpert. « Soyons les premiers sur la «puck» pour les réparer ces véhicules-là ! » D’ailleurs, Jean-François a comme objectif premier que toutes les carrosseries de la bannière soient certifiées pour 2028. C’est important !

Sylvain Boudreault a conclu la journée d’une merveilleuse façon avec la conférence Mêle-toi de tes affaires ! Soyons fiers de notre bannière !

Enfin, en soirée, ce fut le fameux Banquet du président  présenter par AGA Assurances collective Services Automobiles.

 

Tous les détails et encore plus de photos dans la prochaine édition de notre magazine !

Articles liés
Share via
Copy link