Le souhait des Canadiens au père Noël par Desrosiers Automotive Consultants

L’équipe de Desrosiers Automotive Consultants (DAC) a demandé aux Canadiens quel était le genre de véhicule qui figurait sur leur liste de souhaits pour le père Noël, si un tel souhait était réellement possible. Et c’est le VUS qui est apparu en tête de liste !

Plus de 4500 personnes ont répondu à la question de DAC concernant le véhicule qui est espéré sous le sapin cette année. Le premier choix serait un VUS avec 36,9 % des réponses, suivi des berlines avec 24,3 %. Les camionnettes ont séduit 13,4 % des Canadiens, les voitures exotiques/sportives représentant seulement 12,2 % des réponses.

Pour le groupe motopropulseur, les véhicules à moteur à combustion interne se sont avérés les plus populaires avec 57,1 % des réponses, les véhicules hybrides rechargeables arrivant en deuxième position avec 28,5 % et les véhicules électriques à batterie représentant les 14,4 % restants.

Et pour la couleur ? Le noir est la couleur favorite (24,9 % ) ! C’est suivi de près par l’argent/gris avec 24,1 % et le bleu avec 16,4 %.

« Un VUS noir à essence semble être ce que la plupart des Canadiens espèrent pour Noël », a commenté Andrew King, associé directeur chez DAC. « Mais soyez assuré que le père Noël (et votre concessionnaire local) peut vous trouver une minifourgonnette orange si c’est ce que votre cœur désire, » a-t-il ajouté.

Les données ci-dessus proviennent de l’étude annuelle de DAC sur les véhicules légers, une enquête menée auprès de 4 500 propriétaires de véhicules canadiens qui suit les habitudes d’entretien, l’incidence des réparations, la préférence pour la marque, les coûts et plus encore dans une multitude de catégories de produits de rechange.

Articles liés
Share via
Copy link