Mazda termine l’année en beauté

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), a annoncé les gagnants des prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ pour 2024. Et Mazda est très fière d’avoir remporté ces prestigieux prix.

Les modèles CX-70 et CX-70 hybride rechargeable (PHEV) 2025 de Mazda ont tous les deux reçu le prix le plus prestigieux, soit le MEILLEUR CHOIX DE SÉCURITÉ+ 2024. Le nouveau modèle CX-50 hybride et CX-50 2025 a été reconnu pour le maintien des caractéristiques du prix MEILLEUR CHOIX DE SÉCURITÉ+ 2024 après que les améliorations apportées au modèle 2024 ont été testées de nouveau. Ceci a donc permis à Mazda d’obtenir une cote plus élevée pour ce qui est de la prévention des collisions frontales impliquant des piétons.

Au total, Mazda a remporté huit prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS pour 2024. Les autres modèles Mazda qui remportent ce prix sont les modèles Mazda3, Mazda3 Sport, CX-301, CX-90 et CX-90 hybrides rechargeables (PHEV) 2024-2025.

« Mazda a une fois de plus démontré son engagement envers la sécurité, en agissant rapidement pour respecter les normes plus strictes que nous avons adoptées pour le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2024, a déclaré le président de l’IIHS, David Harkey.

« Nos équipes de recherche et de développement se surpassent pour faire en sorte que nous ne nous contentions pas de respecter les exigences rigoureuses de tests que l’IIHS établit chaque année pour assurer la sécurité des conducteurs, des passagers et des piétons, mais que nous les dépassions,» a déclaré David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada. « Avec chaque nouveau véhicule et chaque nouvelle technologie que nous lançons, nous améliorons encore et encore la sécurité de nos véhicules, et nos huit prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2024 en témoigne. »

Pour se qualifier pour le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2024, les véhicules doivent obtenir de bonnes cotes dans les tests de collision frontale à faible chevauchement et les nouveaux tests de collision latérale, ainsi qu’une cote acceptable ou bonne dans le nouveau test de collision frontale à chevauchement modéré, qui met maintenant l’accent sur la sécurité des sièges arrière. De plus, une cote acceptable ou bonne dans l’évaluation de la prévention des collisions frontales avec piétons est requise, et toutes les garnitures doivent être munies de phares acceptables ou de bonne qualité.

Articles liés
Share via
Copy link