L’entreprise HGrégoire est heureuse d’annoncer le lancement de sa campagne « Achetez une voiture, plantez un arbre », et ce, pour la neuvième année consécutive. En partenariat avec Arbres Canada, un nouvel arbre sera planté à chaque nouvelle voiture vendue dans le réseau Hgrégoire.
L’édition 2024 a permis la plantation de 2 072 arbres au Québec, pour un total de 8500 arbres depuis la première année de cette initiative. Les arbres de la dernière campagne ont été plantés à Pointe-au-Père, dans la région de Rimouski. Des mélèzes ont été choisis pour les tourbières protégées, un geste visant à préserver les sols riches en carbone et à freiner la dégradation de cet écosystème fragile.
« Cette initiative est devenue une tradition chez HGrégoire, mais aussi un rappel que chaque geste compte quand il s’agit de préserver notre planète, a déclaré Harry Kasparian, vice-président marketing chez HGrégoire. En tant qu’entreprise, nous voulons montrer que la croissance économique peut aller de pair avec la responsabilité environnementale. »
Pour accroître encore davantage l’impact de la campagne cette année, des arbres seront aussi remis directement aux clients désireux d’en planter un à la maison.
