Rencontre annuelle de la CCAM pour bien commencer les Fêtes

Denis Dessureault, vice-président principal, CCAM ; Sébastien Alajarin, vice-président régional, Québec et directeur régional Est du Canada, iA-Services aux concessionnaires ; et Jacques Olivier, président du Groupe Olivier et président de la CCAM

Le 5 décembre dernier s’est tenu le fameux Dîner de Noël de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) présenté par iA Services aux concessionnaires. Les invités ont répondu présents en grand nombre à ce dîner festif et des plus sympathiques. C’était le moment idéal pour passer du temps entre collègues de l’industrie et se souhaiter de Joyeuses Fêtes.

À l’Ambroisie & L’Espace Canal de Montréal, nombreux sont les membres, les partenaires et les fournisseurs de la CCAM qui se sont déplacés pour cet événement annuel des plus agréables. Au programme, un dîner exquis où l’on a incorporé des plats traditionnels du temps des fêtes, un coquetel dînatoire, une cabine photographique et, même, une station à chocolat chaud avec des guimauves.

« Merci à l’équipe de la CCAM, pour leur temps et leur investissement dans ce bel événement, » a commenté Jacques-Olivier, président de la CCAM, en prenant le micro. 

Il a continué en mentionnant que le C.A. s’était donné une mission, soit de réunir le plus souvent possible les gens de l’industrie, les concessionnaires et leurs employés afin que le réseautage et le relationnel prennent beaucoup plus de place. « On veut réactiver cette machine et assurer qu’on aura plusieurs occasions de se rencontrer. Le tournoi de golf a été un succès, et on est très fier de la belle réussite. Cet événement d’aujourd’hui est la continuité », a-t-il ajouté.

Connaissez-vous tous les services qu’offre le CCAM ? Il y en a beaucoup, et des gens ne les connaissent pas ou ne s’en souviennent plus. On est le plus grand acteur en ce qui concerne les formations dans l’industrie de l’automobile. Et c’est d’ailleurs un volet qui prend de plus en plus de place dans nos organisations, a aussi laissé entendre M. Olivier.

On a aussi évidemment parlé du tout premier Sommet de la CCAM en janvier dernier et qui s’est révélé un franc succès. On a aussi mentionné le Salon de l’auto de Montréal qui fêtera son 80e anniversaire, la Soirée avant-première-bénéfice et, enfin, le Salon du véhicule électrique (SVEM) qui se tiendra en mai et dont ce sera la 1re année à titre d’entité de la CCAM. Le tournoi de golf reviendra aussi le 17 juin prochain. « Ce serait agréable d’avoir une aussi grande participation », a ajouté M. Olivier. 

« Je profite aussi de l’occasion pour accueillir deux nouveaux membres de l’administration  : André-Martin Hobbs, de Groupe Côté Automobile, et Karol Dusza, de Méga Kia Brossard. On les sait très impliqués dans leur industrie. C’est donc un très bel ajout à l’équipe. J’aimerais aussi souligner l’apport de François Boisvert qui, depuis 2015, a aidé la Corporation à progresser. Comme il a travaillé à tous les postes, on le remercie pour ces années au sein de la Corpo. » 

M. Sébastien Alajarin, d’iA Services aux concessionnaires, a aussi profité du moment pour prendre la parole. « Difficile de ne pas parler des changements législatifs qui viendront sous peu », a-t-il commencé. « Nous évaluons actuellement l’impact de la Loi 72 et des autres législations. Nous sommes profondément investis et nous continuerons à soutenir l’industrie de l’automobile et les concessionnaires du Québec, comme nous le faisons depuis 60 ans. Ceci dit, nous disposons de 18 mois avant la mise en application de la Loi 30. À partir du printemps prochain, nous serons en mesure d’introduire graduellement des nouveautés intéressantes pour les concessionnaires et les consommateurs. Il y aura ensuite des projets pilotes. Au printemps 2026, nous serons prêts pour de nouvelles méthodes de travail. Nous sommes sûrs que ces changements non souhaités seront positifs. »

Articles liés
Share via
Copy link