La Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM) offre en permanence toutes sortes de formation pour la direction et les employés du domaine de l’automobile. Pour le mois d’avril, voici ce qui est à ne pas manquer.
Le 2 avril prochain, la CCAM offrira une formation pour les conseillers techniques, plus précisément ce qui concerne la relance téléphonique pour les services d’entretien.
Former les conseillers techniques est essentiel et primordial. Ces formations peuvent rendre votre concession à un autre niveau en ayant des employés plus efficaces concernant le service après-vente.
La relance efficace permet aussi d’augmenter le taux de retour des clients, de maximiser les ventes de services (entretiens, réparations, garanties) et d’améliorer la satisfaction client en assurant un suivi proactif. Elle renforce également la fidélisation, car un client bien accompagné est plus enclin à revenir pour l’entretien de son véhicule. Enfin, une bonne maîtrise des techniques d’appel réduit les rendez-vous manqués et contribue directement à l’augmentation du chiffre d’affaires du service après-vente.
Détails et inscriptions : https://ccam.qc.ca/calendrier-de-formation/663/formation
Le 15 avril 2025, développez votre marque employeur pour attirer et retenir de meilleurs talents. Une marque forte améliore aussi la réputation de l’entreprise, l’engagement des employés (+31 % de productivité, +55 % de créativité) et optimise les coûts de recrutement. Elle permet enfin de se démarquer dans un marché compétitif en répondant aux attentes des nouvelles générations.
La formatrice sera Sandrine Théard, qui œuvre dans le domaine du recrutement et des ressources humaines et cumule plus de 18 années d’expérience dans l’identification et l’acquisition de talents exceptionnels.
Détails et inscriptions : https://ccam.qc.ca/calendrier-de-formation/678/formation
La paie englobe de nombreuses règles et lois. Les connaître garantit la conformité légale, prévient les erreurs coûteuses et renforce la transparence. Une bonne gestion des salaires, commissions et avantages améliore la satisfaction et la confiance des employés, tout en optimisant la gestion des ressources humaines. Cela permet d’éviter les litiges, d’optimiser les coûts et de réduire le roulement, assurant ainsi une gestion plus fluide et efficace de la concession.
Soyez de cette formation avec Jacinthe Lebeuf, qui cumule plus de 25 ans d’expérience dans la comptabilité et la gestion des concessionnaires, dont 10 ans en tant que contrôleur.
Détails et inscriptions : https://ccam.qc.ca/calendrier-de-formation/653/formation
