Le Salon de l’auto du Collège Georgian, en Ontario, est le plus grand salon automobile extérieur organisé par des étudiants au Canada. Et l’événement sera de retour pour une 37e édition, du 6 au 8 juin.
Entièrement organisé par les étudiants de l’Automotive Business School of Canada (ABSC), cet événement annuel, qui se tient sur le campus de Barrie, continue de mettre en lumière la prochaine génération de leaders et de technologies de l’industrie automobile.
« Le Salon de l’auto du Collège Georgian est bien plus qu’un simple salon de l’automobile. C’est l’aboutissement de tout ce que nous avons appris en classe, mis en pratique », a mentionné Neven Freyberg, étudiant de l’ABSC et directeur du marketing et des relations avec les médias du salon. « Nous ne présentons pas seulement des voitures, nous présentons l’avenir de l’industrie automobile. »
Le thème de cette année est « Découvrez votre conduite » et il invite les visiteurs à découvrir l’avenir de la mobilité grâce à des expériences immersives et concrètes. Explorez et interagissez avec les derniers véhicules de plus de 17 grands constructeurs, dont Mercedes-Benz, qui revient au Salon pour la première fois depuis plus de cinq ans.
Des vélos et des trottinettes électriques seront aussi disponibles pour des essais dans la nouvelle section micromobilité. Et pourquoi pas un tour de piste avec Porsche ?
Conçu pour tous les âges, le Salon de l’auto promet de satisfaire tous les goûts : d’une zone réservée aux enfants avec des mini-motos tout-terrain, des châteaux gonflables et même une exposition canine, en passant par des stands de restauration et des exposants locaux.



