L’équipe de Desrosiers Automotive Consultants (DAC) vient juste de terminer son analyse des ventes de véhicules légers vendus pour le mois de juillet 2024. Voici donc ce qui a été observé.
Pour le mois dernier (juillet), les ventes globales se sont élevées à environ 161 000 unités, ce qui est bien, mais il s’agit quand même d’un résultat nettement inférieur aux 170 à 185 000 enregistrées en juillet dans les années pré-pandémiques. Il faut toutefois se réjouir, les ventes ont été meilleures qu’en juin.
« Ce qui était remarquable en juillet, c’est que les performances variaient considérablement selon les constructeurs automobiles, certains acteurs enregistrant des baisses de ventes tandis que d’autres connaissaient un succès commercial vraiment remarquable, » a mentionné Andrew King, associé directeur chez DAC.
Le SAAR pour le mois s’est élevé à 1,77 million, soit plus que chaque mois du deuxième trimestre, mais moins que chaque mois du premier trimestre. L’équipe surveillera de près l’évolution du mois d’août et si une certaine stabilité revient sur le marché.