Chef de file dans la relance pour les fabricants et les concessions d’automobiles, SULY a procédé récemment à l’acquisition stratégique de trois entreprises spécialisées en services complets de rétention et de fidélisation de la clientèle.
En février 2025, SULY, une société fondée en 2005 par Denis Tardif et détenue aujourd’hui par Stewart Lamont, a acquis FMT Performance, Konducto et Formation Laurent Hurtubise (FLH). Comme SULY possédait déjà l’entreprise Raid, ces acquisitions sont venues solidifier sa position sur le marché et accélérer sa croissance.
Des expertises combinées
Désormais connue sous le nom de Groupe SULY, l’entreprise devient le principal acteur de la relance de clientèle pour les concessions de l’Est du Canada, avec environ 250 clients représentant 30 % du marché.
« Au lieu de nous battre, nous avons choisi de nous unir afin d’offrir une expérience client améliorée. Nous avons uni nos forces et adopté les meilleures pratiques de chacune des quatre entreprises pour les combiner en une seule », fait valoir André Nolin, vice-président associé, Développement des affaires, Québec, chez Groupe SULY.
FMT Performance est réputée pour son expertise en organisation de ventes privées et en relance aux ventes, deux leviers essentiels à la croissance des concessions.
Konducto excelle, quant à elle, dans la relance au service en combinant technologies et processus, ce qui améliore l’efficacité et les performances du groupe dans ce domaine clé.
Enfin, FLH se distingue par son expertise reconnue dans la formation et l’organisation de ventes privées, ce qui renforce le savoir-faire du groupe.
« L’une de nos principales compétences en matière de rétention de service consiste à accompagner les clients tout au long du cycle de vie de leur véhicule, qu’il soit loué ou acheté. Par ailleurs, notre avantage en rétention des ventes repose sur l’organisation d’événements exclusifs comme les ventes privées destinées aux clients », explique le vice-président associé.
Une offre inégalée
Le simple fait d’associer l’expertise terrain de FMT Performance et de FLH à la technologie avancée de SULY et de Konducto permet ainsi au groupe de proposer une offre inégalée aux fabricants et aux concessions d’automobiles.
« Il s’agit d’un service clé en mains pour tout ce qui touche la rétention de la clientèle, de A à Z, tant aux Ventes, au Service qu’aux Pièces. On gère toutes les communications de rétention de la concession », souligne M. Nolin.
Un produit 2.0 amélioré
Parmi ces projets futurs, Groupe SULY prévoit bonifier ses services pour accroître la fidélisation des clients et stimuler la croissance des concessions.
« Notre objectif, à court et à moyen termes, consiste à améliorer nos services et à tirer partie des technologies et de l’expérience combinées de toutes les entreprises. Donc, on proposera un produit 2.0 similaire à celui qui existe déjà, mais qui sera considérablement amélioré. Ce processus est déjà en cours », annonce le vice-président associé.
De plus, l’entreprise est à l’étape de développement en ce qui touche l’intelligence artificielle « pour l’intégrer d’une manière substantielle ».
Une force de frappe
Grâce à cette fusion, Groupe SULY se déploie aujourd’hui à l’échelle du Québec. Actuellement, l’entreprise emploie près d’une quarantaine de personnes.
« Nous avons une force de frappe. Nos équipes de ventes ont grossi énormément. Nous sommes présents partout au Québec, ce qui n’était pas le cas auparavant. Nous avons maintenant une dizaine de représentants sur la route », signale le dirigeant, qui précise que le groupe est aussi actif en Ontario.
Cette fusion permet également au groupe de réaliser des économies d’échelle, d’augmenter sa profitabilité et de maximiser ses effectifs pour mieux servir les concessions du Québec.
« Nous sommes prêts à aider les concessions à grandir dans n’importe quel contexte. En 2025, ce qui est le plus important, c’est la rétention et la fidélisation de nos clients. Ce qui nous distingue, au Groupe SULY, c’est le fait que nous apportions un projet clé en mains aux concessions pour fidéliser leurs clients et les garder captifs dans leur réseau », conclut André Nolin.
