Contenu partenaire
Trouver l’assurance des garages qui protégera adéquatement votre concession contre un vaste éventail de risques est une tâche complexe, et la menace croissante des cyberattaques et des vols de véhicules ne vous facilite pas la vie.
C’est pourquoi CADA 360 Assurance garages se fait aider par des membres de la CADA. Certains concessionnaires siègent au comité consultatif du régime et, en leur qualité de dirigeants de concessions aux premières lignes jour après jour, ils ont des idées et des commentaires inestimables pour les administrateurs du programme.
Alors pour aider les concessionnaires à trouver une façon pratique de prévenir une hausse des taux d’assurance des garages en raison de la crise pancanadienne du vol de véhicules, la CADA a demandé au comité d’évaluer les solutions de plusieurs grands fournisseurs de systèmes de gestion de parc automobile et d’appareils de récupération de véhicules volés.
« Nos concessionnaires nous ont vraiment aidés à passer au crible les principaux produits sur le marché canadien », a dit Michael Psotka, directeur des finances et des services aux membres de la CADA. « Des concessionnaires de partout au pays examinent en ce moment toutes sortes de produits pour satisfaire les exigences des concessions et des assureurs des garages. Notre comité d’assurance des garages a fait de l’excellent travail pour nous aider à comprendre les éléments cruciaux qui répondraient aux besoins opérationnels des concessionnaires. Finalement, la CADA a pris la décision de lancer CADA 360 Services de sécurité et de s’associer avec RecovR® pour la gestion de parc automobile et la récupération de véhicules volés. Nous pensons que ce produit combine la meilleure technologie qui soit avec le meilleur programme commercial pour les concessionnaires ; RecovR est le choix évident. »
Au dire de M. Psotka, la société mère de RecovR, le Kudelski Group, est une grande multinationale qui a les moyens de poursuivre ses investissements dans l’innovation et la technologie pour continuer de perfectionner ses produits.
Il a ajouté que la société avait aussi la meilleure technologie et un plan d’affaires gagnant pour les concessionnaires qui s’associent à eux. Les concessionnaires qui passent un accord avec RecovR peuvent recevoir les appareils sans mise de fonds initiale, à condition d’atteindre un taux de revente à leurs clients de 40 %. RecovR, en collaboration avec CADA 360 Assurance garages, offre aussi aux participants de ce régime un rabais sur tous les appareils qu’ils achètent d’ici la fin de 2024.
« Nous pensons que ce produit combine la meilleure technologie qui soit avec le meilleur programme commercial pour les concessionnaires; RecovR est le choix évident. »
— Michael Psotka, directeur financier et Services aux membres, CADA
HUB International, le courtier qui représente le programme CADA 360 Assurance garages, est favorable à cette collaboration, un outil puissant qui contribue à réduire les risques pour ses clients concessionnaires.
« L’utilisation d’une technologie et d’outils de suivi des stocks, de gestion de parc automobile et de récupération de véhicules volés a énormément de poids pour les assureurs potentiels de concessions », a indiqué Paul Embrack, directeur national de la tarification chez HUB International. « Les assureurs évaluent les risques et voient ces mesures de protection d’un bon œil lorsqu’ils dressent le profil de risque d’une concession. »
HUB est le courtier d’assurance approuvé pour le programme CADA 360 Assurance garages. La firme travaille avec les plus grandes sociétés d’assurance de dommages des entreprises du pays pour fournir une couverture aux concessionnaires.
Selon M. Embrack, on pourrait comparer les primes d’assurance d’un bâtiment équipé d’un système de gicleurs avec celles d’un autre bâtiment qui n’en a pas. C’est un facteur clé qui joue un rôle dans le calcul des primes.
« Les concessionnaires veulent savoir exactement quelle incidence l’adoption du système de gestion de parc automobile et de récupération de véhicules volés de RecovR aura sur leurs primes d’assurance des garages. Leur courtier HUB peut en discuter avec eux et les aider à mieux comprendre ces effets. Plusieurs facteurs sont à considérer, y compris bien entendu l’emplacement de la concession », a dit M. Embrack.
Le programme CADA 360 Assurance garages offre une foule de produits et peut être personnalisé en fonction des besoins particuliers d’une concession ou d’un groupe. Comptant plus de 1 000 concessions participantes au Canada, c’est maintenant le programme d’assurance des garages de prédilection au pays.
« L’autre grand avantage de CADA 360 Assurance garages, c’est que les recettes sont réinvesties dans les activités auxquelles la CADA se livre au nom de ses membres. Cet argent nous aide à financer le travail de défense des intérêts des concessionnaires, en plus de nous permettre de procéder au type d’évaluation approfondie d’un produit comme RecovR qui profitera ensuite à nos concessionnaires », a dit M. Psotka.