La Coupe Nissan Sentra se tiendra en Nouvelle-Écosse

Les équipes de La Coupe Nissan Sentra se dirigent vers la Nouvelle-Écosse pour les trois prochaines courses. En effet, c’est au circuit d’Atlantic Motorsport Park, au nord d’Halifax, qu’on accueillera pour la toute première fois la série. Ça se passera les 20, 21 et 22 juin prochain. 

La saison 2025 a été lancée en Ontario, sur le circuit légendaire du Canadian Tire Motorsport Park. Puis, la Série est partie en tournée à travers le Québec et s’arrête ce week-end sur un site jamais encore visité en dix ans d’existence de la série nationale canadienne de sport automobile, soit Atlantic Motorsport Park (AMP). Situé à Shubénacadie, à une trentaine de minutes au nord d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, ce circuit a été inauguré dans les années 1970. Il y a vu triompher des célèbres pilotes canadiens comme Gilles Villeneuve, Bill Brack, Richard Spénard, Jacques Bienvenue et bien d’autres.

Autre grande première, il n’y aura pas deux, mais trois courses au programme. Celles-ci offriront aux pilotes participants le double de points d’un événement régulier de la série. Remporter la victoire à Atlantic Motorsport Park revêtira une signification toute particulière, et pourrait bien influencer de manière décisive la lutte serrée pour le titre de champion 2025 qui se dispute actuellement entre plusieurs pilotes.

Avec chacun une victoire lors du premier rendez-vous de la saison en mai dernier, Simon Vincent et Valérie Limoges partiront évidemment favoris sur ce circuit que tous les pilotes de la Coupe Nissan Sentra vont découvrir. Vincent, qui ambitionne de devenir le premier pilote de l’histoire du sport automobile canadien à décrocher la même année un titre en rallye et en circuit, occupe actuellement la tête du championnat. Double championne de la série, Valérie Limoges ne compte pas le laisser enchaîner les victoires, tout comme Nicolas Barrette, tous les deux bien décidés à lui barrer la route.

Tous les pilotes inscrits à la saison 2025 de la Coupe Nissan Sentra sont attendus à cet événement, dont plusieurs recrues. Parmi elles, Marc-André D’Amour qui a été impressionnant lors du premier événement et pointe au troisième rang du championnat. Raphaël St-Pierre et Steve Poulin, pilote et propriétaire de la concession Nissan Thetford, complètent le Top 6 du championnat, après deux courses disputées.

Articles liés
Share via
Copy link