L’équipe du Canadian Black Book (CBB) viennent tout juste de publier sa dernière analyse concernant le marché canadien de gros des véhicules d’occasion pour la semaine se terminant le 5 juillet 2025. Voici ce qu’ils en ont pensé !
Et c’est de nouveau une baisse qu’a enregistré le marché canadien de gros des véhicules d’occasion pour cette première semaine de juillet. On parle ici de -0,13 %.
Plus précisément, pour les segments automobiles, on a observé un léger ralentissement général de -0,04 % et six des neuf catégories ont reflété cette tendance. Les segments ayant enregistré les baisses les plus notables ont été les voitures de luxe et les voitures de prestige (-0,07 %), suivies des voitures de quasi-luxe (-0,06 %).
Néanmoins, trois segments ont enregistré une légère hausse des prix soit les voitures intermédiaires (+0,04 %), les voitures sous-compactes (+0,03 %) et les voitures de grande taille (+0,02 %).
Du côté des camions et VUS, c’est une dépréciation globale de -0,20 % pour cette semaine précise. Douze catégories sur treize ont subi une baisse. Les catégories ayant enregistré le moins bien performé sont les VUS grand format (-0,97 %), les VUS de luxe grand format (-0,50 %) et les fourgonnettes grand format (-0,35 %). Un segment a contredit cette tendance à la hausse : celui des fourgonnettes compactes (+0,25 %).
Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-7-8-25/
