Chaque semaine, l’équipe du Canadian Black Book (CBB) publie son rapport sur le marché canadien de gros des véhicules d’occasion.
Pour la semaine se terminant le 9 août 2025, c’est encore une baisse qui a été enregistrée, mais celle-ci s’est nettement atténuée par rapport à celle de la semaine précédente, observe CBB.
En effet, le marché canadien de gros des produits d’occasion a connu une baisse des prix de l’ordre de -0,17 %.
Les segments automobiles ont enregistré une dépréciation globale de -0,16 %. Les neuf catégories ont suivi cette tendance. Les segments qui ont connu les baisses les plus notables sont ceux des voitures sportives (-0,45 %), des voitures de luxe de prestige (-0,33 %), des voitures sous-compactes (-0,22 %) et des voitures de luxe (-0,14 %). Les catégories qui ont connu les baisses les plus faibles sont celles des voitures de luxe (-0,08 %) et des voitures compactes (-0,04 %).
Les segments de camions ont affiché un recul global de -0,18 %. Dix des treize catégories reflétaient cette tendance. Les segments qui ont connu les baisses les plus marquées sont ceux des camionnettes pleine grandeur (-0,58 %), des multisegments/VUS compacts (-0,54 %), des multisegments/VUS pleine grandeur (-0,47 %) et des minifourgonnettes (-0,34 %). En revanche, trois segments ont enregistré de légères hausses, soit ceux des multisegments/VUS de luxe compacts et pleine grandeur (+0,04 %) et celui des camionnettes (+0,05 %).
Le prix moyen d’inscription des véhicules d’occasion est en légère baisse, la moyenne mobile sur 14 jours s’établissant à 37 700 $. Cette analyse est basée sur environ 220 000 véhicules d’occasion mis en vente chez les concessionnaires canadiens.
Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant : Market Insights – 8/12/25 – Canadian Black Book
