Gala CETEMMM : célébrons la relève de l’industrie de l’automobile

M. Yves Thibert, enseignant et président du CETEMMM, Mme Johanne Dubé, ex-employée du Comité sectoriel de main-d’oeuvre des véhicules motorisés (CSMO) et collaboratrice depuis 17 ans et Mme Sylvie Mallette, membre du CETEMMM et directrice générale d’Auto-prévention

Le 3 juin dernier, au Vieux-Port de Montréal, se tenait le 39e Gala Méritas du Comité éducation travail en Équipement motorisé du Montréal métropolitain (CETEMMM). On y a célébré les finissants qui ont chaleureusement été applaudis par leur famille, leurs amis, le corps professoral et les autres intervenants de l’industrie de l’automobile de la région. 

Les finissants des centres de formation professionnel en équipement motorisé du Grand Montréal récompensent de plus en plus d’élèves chaque année, et de plus en plus de femmes aussi. Cette année, 74 élèves méritants de 8 centres de formation du grand Montréal ont été honorés, dont 12 femmes. Du jamais vu ! Une fierté que partage M. Yves Thibert, enseignant et président du CETEMMM. 

Le Pavillon Jacques-Cartier, aux abords du fleuve Saint-Laurent, était bondé de quelque 350 personnes fières de voir ces futurs employés du domaine de l’automobile. En plus de la remise des prix, un coquetel de bienvenue et une soirée avec station repas ont suivi.  

Mme Sylvie Mallette, membre du CETEMMM et directrice générale d’Auto-prévention, a ouvert la soirée avec un discours inspirant. « Vous faites déjà partie de l’élite », a-t-elle mentionné d’entrée de jeu. Elle se dit elle-même passionnée de cette industrie et de son métier depuis maintenant 30 ans. 

On a également profité de ce moment pour rendre hommage à Johanne Dubé, ex-employée du Comité sectoriel de main-d’œuvre des véhicules motorisés (CSMO) et collaboratrice depuis 17 ans. « Merci pour ton dévouement, ta créativité et ton énergie contagieuse, merci d’avoir été un pilier et d’avoir enrichi les travaux du CETEMMM », a-t-on mentionné à son sujet.

L’équipe de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) était sur place afin de remettre de nombreux prix. D’ailleurs, presque chaque finissant a eu la chance de repartir avec un cadeau, comme de l’équipement et des coffres à outils. Merci aux généreux partenaires. M. Jacques Olivier Jr, du Groupe Olivier était également sur place à titre de partenaire, et ce, pour une deuxième année.

La CCAM était sur place pour remettre un prix à un finissant.
Articles liés
Share via
Copy link