Nouveau partenariat entre la CCAQ et Boost Groupe Conseil

Pascal Tremblay, PDG de Boost, et Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ

Un nouveau partenariat a récemment vu le jour entre la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) et Boost Groupe Conseil. Firme reconnue depuis maintenant 28 ans, et ayant déjà été associée avec la Corporation, Boost a comme mandat d’agir davantage comme formateur en concession. Il devient ainsi un pilier en ce qui concerne la certification des concessionnaires.

« On parle aujourd’hui d’un nouveau mariage ! Nous sommes de retour comme collaborateur de la CCAQ et on le fait parce qu’on y croit » mentionnait M. Pascal Tremblay, PDG de Boost, lors d’une entrevue avec Affaires automobiles. La certification et les besoins en concession, j’embarque 100 % là-dedans ! On doit redorer le blason ! » On voit un changement générationnel qui s’opère et on voit aussi un manque de formation. « C’est dans cette optique-là que j’ai voulu faire un partenariat avec la CCAQ.»

« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’outiller nos membres avec des solutions pratiques, actuelles et alignées sur les valeurs de la certification. Boost vient renforcer notre pilier de l’expertise avec une approche qui colle à la réalité de nos concessionnaires », a mentionné M. Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ dans une de leur communication.

« C’est beau d’avoir le projet de certification, mais il faut des gens pour le communiquer et être sur le plancher. «On est déjà formateur sur le terrain, et on est dans les concessions. C’est donc plus facile pour nous, » a ajouté M.Tremblay.

Avec ce partenariat, la formation pour la certification s’intégrera dans ce que l’entreprise offre déjà. Ce sera plutôt des modifications qui seront faites pour incorporer les notions de la certification. « Plus précisément, on a approché la CCAQ selon 3 volets. Il y a d’abord la certification, le recrutement et le projet Boost Académie.» Ce nouveau projet de  formation est déjà disponible, dans nos locaux ou à distance. Plusieurs concessions pourront donc avoir les formations en même temps, en ligne, et cela économisera temps et argent aux participants qui habitent plus loin tels que Sept-Îles par exemple. Les sujets des formations touchent les ventes, le leadership, les pièces et services et on offre aussi des services de coaching et de recrutement en plus de diagnostics organisationnels et départementaux. Et saviez-vous que Boost faisait aussi du recrutement ?

Articles liés
Share via
Copy link