Le Plus Bel Arrêt, une autre initiative de Hyundai pour lutter contre le cancer pédiatrique

Avec son organisme à but non lucratif L’espoir sur roues de Hyundai, avec lequel on a déjà remis des centaines de milliers de dollars (objectif de plus de 4 millions de dollars en 2025) pour le financement de la recherche et des soins pour le cancer pédiatrique à travers le Canada, on pousse encore plus loin en lançant « Le Plus Bel Arrêt ». Il s’agit d’un partenariat des plus intéressants avec la Ligue nationale de hockey (LNH), l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) et Hockey Fights Cancer propulsé par la V Foundation for Cancer Research. 

Cette nouvelle initiative prévoit un don de 10 $ additionnel à L’espoir sur roues de Hyundai pour chaque arrêt effectué par un gardien de but durant la saison 2025-2026 de la LNH, avec une contribution estimée à plus de 700 000 $ via L’espoir sur roues de Hyundai à Hockey Fights Cancer pour la recherche sur le cancer pédiatrique.

Avec L’espoir sur roues de Hyundai, le réseau de 225 concessionnaires Hyundai à travers le Canada verse une portion des revenus de chaque véhicule vendu pour financer la recherche et les soins essentiels. Depuis son lancement en février 2025, L’espoir sur roues de Hyundai a déjà versé 3 millions de dollars à six institutions canadiennes, avec des dons d’un million de dollars supplémentaires prévu d’ici la fin de l’année, renforçant l’engagement de Hyundai envers cette cause vitale.

« Chez Hyundai, nous croyons en bien plus que l’innovation. Nous croyons en l’espoir. L’espoir sur roues de Hyundai reflète notre engagement à faire une différence significative dans la vie des enfants et des familles touchés par le cancer pédiatrique », a déclaré Steve Flamand, président et chef de la direction de Hyundai Canada. « Grâce à notre partenariat avec la LNH et l’AJLNH, nous relions la passion du hockey à la puissance de donner avec Le Plus Bel Arrêt de L’espoir sur roues de Hyundai. Chaque arrêt sur la glace devient un symbole de soutien hors glace, et nous sommes fiers de transformer ces moments en actions concrètes pour les enfants qui en ont le plus besoin. »

De plus, l’Association des anciens de la LNH (AALNH) et ses membres émérites se tiendront aux côtés de Hyundai Canada pour amplifier cette initiative tout au long de la saison. « Nous connaissons tous l’impact dévastateur d’un diagnostic de cancer, et c’est particulièrement bouleversant lorsqu’il touche nos enfants. C’est pourquoi l’AALNH est honorée d’être une voix d’espoir et de force pour ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Glenn Healy, directeur exécutif de l’AALNH. « Notre objectif est d’améliorer le quotidien de nos membres et de leurs familles, et grâce à notre partenariat avec Hyundai Canada, nous pouvons étendre cette mission à tous ceux qui sont touchés par cette terrible maladie. La campagne Le Plus Bel Arrêt est spéciale parce que chaque arrêt cette saison devient un symbole puissant d’espoir, nous rapprochant tous un peu plus d’un remède pour les enfants et les familles touchés par le cancer pédiatrique. »

Articles liés
Share via
Copy link