Mercedes-Benz fait encore sa marque dans le monde du luxe et de la technologie avec l’annonce de Vision V, un véhicule concept offrant un aperçu du futur modèle haut de gamme VLS.
Il n’y a aucun doute que la Vision V, limousine de luxe avec chauffeur, saura en mettre plein la vue et offrir un moment extrêmement agréable aux passagers. De style « salon privé », l’habitacle inclut un écran de cinéma rétractable de 65 pouces avec Dolby Vision, un système audio ambiophonique à 42 haut-parleurs et sept projecteurs pour une expérience numérique personnalisée unique à 360 degrés.
L’objectif derrière cette voiture était d’offrir une expérience utilisateur numérique et holistique produisant un effet « cocooning ». Des matériaux fabriqués de façon traditionnelle sont alliés à des éléments de design ultramodernes et à la fine pointe de la technologie qui sont aussi raffinés qu’inattendus, créant ainsi une expérience numérique immersive sans précédent. La Vision V fournit un aperçu fascinant du futur de la grande limousine Mercedes-Benz VLS.
« La Vision V est le début d’une nouvelle ère pour les fourgons Mercedes-Benz. Elle démontre, dans le vrai sens du terme, comment nous incorporons du luxe dans un habitacle spacieux et définissons un nouveau segment. Grâce à cela, nous établissons de nouvelles normes en matière de design, de confort et d’expérience utilisateur immersive, tout en répondant aux exigences les plus élevées de nos clients, » a mentionné Thomas Klein, responsable de Fourgons Mercedes-Benz.
« Les fourgons Mercedes-Benz sont emblématiques depuis des décennies. Avec la Vision V, nous transformons cet héritage en un tout nouveau concept de transport de luxe suprême. Cette voiture de salon incarne l’harmonie parfaite entre le luxe et le design des fourgons, établissant une nouvelle référence pour l’avenir, » a ajouté Gorden Wagener, designer en chef du groupe Mercedes-Benz AG.
Offrant jusqu’à 8 places, le VLE sera un véhicule flexible destiné à divers clients allant de familles à des amateurs d’activités de loisirs, ainsi qu’à des navettes VIP exclusives. Le VLE sera le premier modèle basé sur la nouvelle architecture modulaire et évolutive des fourgons, marquant de ce fait le début d’une toute nouvelle ère. Cette architecture permet de clairement différencier les grandes limousines à usage privé des fourgons commerciaux.
