Nouveau partenariat entre la CCAQ et le cabinet Cain Lamarre

Stéphane Gauthier, avocat et associé, et Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ.

La Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) élargit son offre. Cain Lamarre, cabinet de services juridiques réputé et présent aux quatre coins de la province, s’associe officiellement avec la Corporation provinciale. On pourra donc conseiller de manière extrêmement efficace les concessionnaires sur le plan juridique. 

Bien que l’entente soit nouvelle, ce n’est pas la première fois que les deux entités collaborent. Cela fait déjà plusieurs années que leur association est informelle, mais la CCAQ cherchait un cabinet externe sur qui compter de façon plus explicite. « Cain Lamarre est un cabinet de la taille que ça nous prenait pour compléter notre offre de services juridiques, et ce, partout au Québec », a mentionné M. Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ, lorsqu’on lui a posé la question. 

Avec ses 15 places d’affaires partout en province, le cabinet Cain Lamarre est reconnu pour offrir des solutions juridiques sur mesure et possède plusieurs expertises, notamment dans le droit des affaires en litige, en négociation de conventions collectives et en droit immobilier. De plus, l’entreprise a déjà le pied dans l’industrie automobile grâce à certains dossiers. Avec ce partenariat avec la CCAQ, l’équipe juridique veut s’implanter réellement dans le domaine. « Quand on s’implique, on veut tout connaître, tout comprendre. On ne veut pas seulement le connaître en droit, on veut connaître toute l’industrie », a déclaré Me Stéphane Gauthier, avocat et associé directeur chez Cain Lamarre, en entrevue avec Affaires automobiles. « C’est une valeur ajoutée que l’on a chez nous, et on y tient ! » Me Gauthier est aussi très impliqué dans l’industrie de l’automobile, notamment avec les concessionnaires automobiles.  

Une nouvelle division 

On a créé chez Cain Lamarre une toute nouvelle division, une entité spécialement conçue pour la Corporation. Ce partenariat permettra à la CCAQ d’être très efficace pour ses concessionnaires et de compter sur des conseillers stratégiques qui se préoccupent de leur besoin et de leur réalité. « Comme nous avons travaillé en collaboration sur plusieurs dossiers judiciaires d’importance avec certains de leurs avocats dans les dernières années, le choix s’imposait de lui-même », a conclu M. Ian P. Sam Yue Chi. 

Articles liés
Share via
Copy link