Le Salon de l’Auto de Montréal 2026, qui se tiendra du 16 au 25 janvier 2026 au Palais des congrès de Montréal, offrira de belles nouveautés cette année. En effet, on comptera une trentaine de marques sur le plancher, en plus du retour très attendu de BMW et de Audi, ainsi que de nouvelles zones thématiques.
Le Salon de l’Auto de Montréal, présenté par iA Assurance auto et habitation, offrira aux visiteurs une expérience renouvelée pour cette édition. En plus des offres habituelles, les familles, les amateurs de plein air et les passionnés de performance seront heureux d’apprendre qu’il y aura trois nouvelles zones thématiques à ce sujet. De nombreuses nouveautés sont aussi au programme, en plus du retour tant attendu des marques européennes.
Pour l’édition 2026, Allard, Audi, BMW, Buick, Cadillac, Campagna, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Felino, FIAT, Ford, GMC, Hyundai, Infiniti, Jeep, Kia, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, McLaren, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, RAM, Subaru, Toyota et Volvo ont déjà confirmé leur présence :
« Le Salon de l’Auto de Montréal réussit encore cette année à se réinventer tout en restant fidèle à ce qui le rend unique : la passion, l’innovation et le contact humain. Le public a envie de vivre une expérience, de s’émerveiller, de toucher et de découvrir. Les marques répondent à cet appel avec un enthousiasme remarquable. Le Salon 2026 promet une expérience renouvelée et immersive, capable de rassembler tous les publics et toutes les générations », mentionne Bertrand Godin, coureur automobile, expert en sécurité routière et porte-parole du Salon pour une 24e année.
À LIRE ÉGALEMENT :
Sommet de la CCAM 2026 : les billets sont en vente
« Nous sommes extrêmement fiers de présenter une édition 2026 aussi solide et diversifiée. Le retour d’Audi et de BMW, l’arrivée de nouvelles zones thématiques et l’engagement de plus de trente marques témoignent du dynamisme de notre industrie et de la confiance renouvelée envers le Salon de Montréal. Notre objectif est simple : offrir une expérience pertinente, accessible et inspirante pour tous les visiteurs. Cette année, nous franchissons une nouvelle étape dans cette direction. », ajoute Luis Pereira, directeur exécutif du Salon de l’Auto de Montréal.
Des zones thématiques
Cette année, les familles pourront s’amuser à la Zone Famille St-Hubert. On y trouvera une piste intérieure d’essais de mini-voitures électriques pour enfants, une aire de jeux et des activités interactives pour tous les âges.
Autre nouveauté cette année, la Zone plein air Overlanding invite les visiteurs à plonger dans l’univers de l’overlanding, une forme de voyage d’expédition automobile alliant conduite hors route et camping d’aventure. On y découvrira une sélection de véhicules conçus pour l’exploration et le camping autonome, ainsi qu’une variété d’accessoires spécialisés pour les amateur·rice·s de plein air. Une zone immersive pour inspirer de futures escapades hors des sentiers battus.
Cette année, la Zone Performance revient dans une toute nouvelle salle, offrant une expérience améliorée et plus immersive. Une trentaine de véhicules de tuning sera sur place.
Les essais routiers de véhicules électriques seront aussi de retour grâce à la collaboration de CAA-Québec et PowerQ. Le public pourra donc faire l’essai des plus récents modèles électriques et d’en apprendre davantage sur la conduite écoresponsable.
Billetterie en ligne sur : salonautomontreal.com





