Le 4 novembre dernier, au Théâtre Capitole de Québec, s’est tenue la Soirée-bénéfice Éducaide 2025. Présentée par la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), on y a souligné l’importance de la persévérance scolaire des jeunes du Québec et on a amassé 108 000 $ pour la cause.
Éducaide a pour mission d’outiller les jeunes pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel dans le domaine du travail. Grâce à divers programmes de persévérance, l’organisme soutient des jeunes issus de milieux moins favorisés afin de les encourager à persévérer dans leurs études. Les membres de l’industrie automobile se sont fièrement associés à cette cause et y étaient largement représentés. Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ et président d’honneur de l’événement, était sur place, de même que Guy Barbeau, d’AGA Services automobiles et gouverneur. D’autres membres de l’industrie étaient aussi présents, notamment Nathalie Aumont, André Rochon et Céline Servant, de la CCAQ, l’équipe de la Banque Scotia, de Beneva, de NAPA et plusieurs autres.
Rachid Badouri, artiste invité, a assuré une présence sur scène qui a contribué à créer une ambiance à la fois festive et inspirante. De jeunes boursiers de l’École Cardinal-Roy et de l’École secondaire Vanier ont aussi pris la parole pour livrer des témoignages touchants concernant leur parcours.
Cette soirée a permis d’amasser un montant record de 108 000 $ et servira à soutenir la mission d’Éducaide et encourager la persévérance scolaire des jeunes à travers le Québec.













