Le Salon International de l’Auto de Montréal 2026 se tiendra au Palais des congrès de Montréal du 16 au 25 janvier 2026. Pour l’occasion, le constructeur Hyundai sera présent et y dévoilera un concept nommé CRATER, pour une toute première fois au Canada.
Le CRATER a été vu dévoilé à AutoMobility LA en novembre dernier. Il représente pour Hyundai un VUS tout électrique audacieux ayant pour objectif de repousser les limites de la robustesse et de la durabilité.
« Le Québec demeure une pierre angulaire du succès de Hyundai au Canada. Avec une croissance record et un solide soutien des concessionnaires dans la province, le Salon de l’auto de Montréal constitue la scène idéale pour la première canadienne du concept CRATER », a déclaré Steve Flamand, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada. « Notre présence au salon cette année témoigne de l’engagement de Hyundai envers l’innovation, la durabilité et l’implication communautaire, » a-t-il continué.
Le concept CRATER incarne la vision du constructeur concernant l’avenir de la mobilité électrifiée. Il s’agit d’une exploration stylistique qui incarne l’esprit d’aventure, repoussant les limites de la robustesse et des capacités pour répondre aux attentes des aventuriers nord-américains, mentionne-t-on dans un communiqué.
Lors du Salon International de l’Auto de Montréal 2026, les visiteurs pourront notamment apprécier le langage stylistique « Art of Steel », représentant entre autres des ailes sculptées et une carrosserie monocoque pour plus d’agilité et de solidité.
Connaissez-vous CRATER MAN ? Il s’agit d’un personnage symbolique intégré dans tout le véhicule, offrant un récit ludique à travers des « surprises cachées » et des éléments interactifs. À voir lors du Salon de l’auto de Montréal, du 16 au 25 janvier prochain.
















