Quelques statistiques sur les VÉ du Québec pour le jour de la terre

Les véhicules électriques et hybrides font les manchettes régulièrement, et ce, depuis plusieurs années maintenant. En ce mois de la terre, et particulièrement ce jour de la terre, soit le 22 avril prochain, autoHEBDO a voulu partager quelques données intéressantes sur les véhicules zéro émission au Québec.

Notre empreinte écologique est plus présente que jamais et les véhicules électriques ont la cote. Les constructeurs automobiles offrent d’ailleurs un éventail de plus en plus vaste et intéressant de véhicules à zéro émission. D’ailleurs, le Québec est la province qui compte le plus grand nombre de véhicules électriques enregistrés par rapport à toutes les provinces canadiennes. La belle province vient au premier rang avec 45 %, suivi de l’Ontario avec 24 % et de la Colombie-Britannique avec 19 %.

Le gouvernement du Québec a aidé la cause des véhicules électriques, notamment grâce aux incitatifs à l’achat, soit quelque 8 000 $, mais le nombre de recherches concernant ce type de véhicules a surtout augmenté (de 45 %) lorsqu’on a modifié les conditions des rabais en avril 2017, soit en étendant les rabais aux véhicules électriques d’occasion et en modifiant le programme de rabais sur les véhicules neufs.

Charles Chamberland, conseiller expert à AutoHEBDO.net, en a aussi profité pour donner quelques conseils à ceux qui songent à prendre le virage vert.

  • Les quatre facteurs à prendre en compte avant de passer à un modèle électrique : les avantages d’acheter un modèle électrique, une voiture écologique vous conviendrait-elle?
  • À quoi s’attendre, comment établir s’il s’agit d’un bon investissement et quels sont les incitatifs gouvernementaux?
  • Les diverses portées écologiques : modèles électriques ou hybrides; quelles voitures écologiques conviennent à quels types de consommateurs?

Que ferez-vous le 22 avril prochain pour donner un petit coup de pouce à notre terre ?

Articles liés
Share via
Copy link