La CADA travaille contre le vol de véhicules en s’unissant à RecovR

Le vol de véhicules est un véritable fléau. La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) travaille à trouver des solutions pour contrer ce phénomène et aussi à mieux protéger les concessionnaires. La CADA est donc fière de s’associer avec Kudelski IoT et d’annoncer l’intégration de la solution complète RecovR dans le nouveau programme 360 Services de sécurité.

Cette alliance stratégique a pour mission de réduire les vols de véhicules pour les concessions et les consommateurs de partout au Canada. Kudelski IoT, une division du Kudelski Group, travaillera en étroite collaboration avec la CADA pour offrir aux concessions une solution éprouvée pour gérer leurs stocks et récupérer rapidement les véhicules volés, un outil précieux que les concessionnaires pourront aussi proposer aux acheteurs de véhicules neufs.

Selon le Bureau d’assurance du Canada, le coût des déclarations de sinistres pour cause de vol de véhicules au Canada a monté en flèche et a atteint le nombre record de 1,5 milliard de dollars en 2023. Une deuxième année où la somme de ces sinistres dépasse 1 milliard de dollars. Par contraste, entre 2018 et 2021, de telles déclarations de sinistres totalisaient en moyenne 556 millions de dollars annuellement.

« La CADA travaille d’arrache-pied pour réclamer à Ottawa une loi qui contiendrait la marée d’exportations de véhicules volés. Avec ce nouveau service, nous nous attaquons aussi au problème directement dans les concessions afin de réduire les vols. Nous répondons aux besoins de nos membres et des acheteurs de véhicules neufs du Canada, » a mentionné Tim Reuss, le président et chef de la direction de la CADA. Il a également souligné la gravité de la situation et les mesures proactives qui sont prises.

Le nouveau service vise à résoudre le problème urgent du vol de véhicules, en plus de fournir aux concessionnaires l’occasion de vendre les services de récupération de véhicules volés aux acheteurs au détail. Cette initiative génère des revenus et des profits additionnels tout en aidant les acheteurs de véhicules neufs à protéger leur précieux investissement. Le service RecovR offre aux consommateurs un suivi vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept de l’emplacement de leur véhicule; des alertes lorsque le véhicule est en mouvement; et des avantages financiers si un véhicule volé n’est pas récupéré.

« La Corporation des associations de détaillants d’automobiles donne rarement son aval à un produit ou un service particulier. Après avoir procédé à des évaluations et à des examens poussés et obtenu la rétroaction du comité CADA 360 Assurance garages, nous avons choisi le produit qui répond le mieux aux besoins de nos membres. RecovR aidera les concessions à gérer leurs stocks et à retrouver les véhicules volés rapidement et efficacement, » a mentionné Michael Psotka, directeur des finances et des services aux membres de la CADA.

RecovR utilise une combinaison de technologies comme le système de localisation GPS, la téléphonie cellulaire, Bluetooth et Wi-Fi afin d’assurer une protection robuste des véhicules. « RecovR fournit une capacité de récupération des véhicules volés supérieure en ayant recours à quatre méthodes différentes, de sorte que le véhicule est retrouvable même si les signaux GPS sont bloqués ou que les voleurs tentent de neutraliser ou de désactiver un de ces systèmes », a ajouté M. Psotka.

Tous les détails du programme seront annoncés sous peu. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : cada.ca/cada360servicesdesecurite.

Related Articles
Share via
Copy link