Le Groupe Ouellet et Charles Grégoire-Jacques sont heureux d’annoncer que leur présence sera maintenant plus soutenue dans la région de Chaudière-Appalaches. En effet, on a conclu les transactions pour Nissan Montmagny et Kia Montmagny, qui étaient les propriétés de la famille Paquet et de Normand Lemieux.
Le Groupe Ouellet et Charles Grégoire-Jacques avaient comme objectif d’agrandir leur réseau d’affaires et de diversifier leur offre avec d’autres marques. C’est ainsi que Kia et Nissan s’ajoutent au groupe.
« Si le fabricant Nissan a rencontré des défis au cours des dernières années, on sent une réelle vague d’innovation souffler sur la marque avec l’arrivée des modèles redessinés comme le Kicks et le Rogue, explique le directeur général associé Charles Grégoire-Jacques. Quant à Kia, la marque vit une réelle renaissance depuis sa refonte de marque et de modèles. » D’ailleurs, une refonte complète de la salle d’Exposition est dans les projets. On souhaite ainsi refléter la nouvelle image de marque moderne et professionnelle.
Pour Olivier Fleury-Bellavance, président et directeur général du Groupe Ouellet, ces deux acquisitions sont une opportunité unique. « Avec l’expertise des équipes en place, on souhaite dynamiser ces deux concessions et leur donner un élan pour qu’elles poursuivent leur croissance. Grâce aux bonnes promotions et à un service à la clientèle hors pair, on pourra conseiller nos clients adéquatement, qu’ils soient à la recherche d’un véhicule à essence ou d’un VÉ ». En effet, tant Nissan que Kia déploient des efforts soutenus pour bonifier leur offre de véhicules électriques.
Du côté des anciens propriétaires, on est heureux d’avoir trouvé un acheteur qui partageait la même vision et les mêmes valeurs « et qui allait continuer à miser sur l’esprit familial qui nous caractérise, » a mentionné Stéphane Paquet, du Groupe Paquet. Ce dernier partagera maintenant son temps entre ses trois autres concessions de la région de Lévis et profitera de plus de temps avec sa famille.
Les deux nouvelles concessions du Groupe Ouellet existent depuis 2013 et emploient une vingtaine de Magnymontois. Les équipes actuelles demeureront en place pour assurer une transition tout en douceur.




