Dans l’Est du Québec, Rimouski notamment, les deux Guillaume ont tranquillement fait leur place dans l’industrie de l’automobile. Depuis 10 ans, ils cumulent une expertise qui fait maintenant jaser, sans parler de leur professionnalisme et de leurs valeurs familiales qu’on apprécie tant. C’est donc naturel qu’on souhaite s’associer avec eux et qu’on souhaite les avoir dans notre équipe.
Déjà propriétaires de quatre concessions à Rimouski, soit Hyundai (2014), Nissan (2016), Mitsubishi (2019) et Ford (2020), Guillaume Michaud et Guillaume Riou ont acquis beaucoup d’expérience avec les années. Et leur carrière dans l’automobile est en constante progression puisqu’on les réclame aussi dans d’autres régions. À Matane, entre autres, le Groupe Ouellet souhaitait profiter de leur expertise pour assister la direction et veiller au bon fonctionnement des entreprises. Ils se joignent donc aux actionnaires des concessions Hyundai et Toyota à Matane.
Le Groupe Ouellet compte maintenant 24 concessions à son portfolio de services. Le défunt M. Raymond Ouellet, fondateur du groupe, a d’ailleurs profondément marqué Guillaume Michaud. C’est maintenant Olivier Fleury-Bellavance qui assure la présidence. « Olivier a décidé de nous faire confiance pour l’est du Québec, et on en est fier. C’est une belle progression pour nous », a mentionné Guillaume Michaud en entrevue avec Affaires automobiles.
Les deux Guillaume travaillent donc avec les équipes en place afin de solidifier la structure et de mettre les meilleures personnes aux meilleurs endroits. Chez Hyundai, M. Yves Ross, directeur général depuis
2014, a pris sa retraite il y a quelques mois.
Matane Hyundai a inauguré de nouvelles installations, soit un garage de près de 5 millions de dollars en 2024. Les choses vont également bien chez Toyota. On a d’ailleurs obtenu la Prestigieuse Certification Platine de 2022 à 2024, un Engagement Exceptionnel envers l’Excellence et la Satisfaction Client.
