Le mois de septembre arrive à grands pas. Le mois de la rentrée et la fin des vacances officielles sont aussi synonymes du retour aux bonnes habitudes, par exemple la formation des employés. À la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM), on vous a préparé tout un calendrier pour terminer 2025 en beauté.
Après une période plus calme, les esprits sont reposés, plus réceptifs et ouverts au changement. C’est l’occasion parfaite de raviver la motivation, d’aligner les objectifs et de préparer l’automne avec une équipe outillée et engagée. Voici ce que vous offre l’équipe de la CCAM pour le mois de septembre à venir.
Commis aux pièces : maximiser les opportunités de votre département
Date : 10 septembre – En virtuel
Le département des pièces joue un rôle clé dans la performance de la concession. Cette formation permet aux commis aux pièces de mieux comprendre les besoins des clients internes et externes, d’optimiser la gestion des stocks et d’identifier de nouvelles opportunités de vente. En développant leurs compétences, ils contribuent à améliorer le service, réduire les erreurs et accroître la rentabilité du département.
Inscription : https://ccam.qc.ca/calendrier-de-formation/683/formation
Protocole d’appels téléphoniques pour réceptionnistes
Date : 16 septembre 2025 – En virtuel
Une réceptionniste bien formée sait gérer les appels avec courtoisie, efficacité et professionnalisme. Cette formation lui permet d’adopter les bons réflexes pour bien diriger les appels, recueillir les bonnes informations et offrir une expérience client cohérente. Résultat : moins d’erreurs, moins de perte de temps, et une image positive de la concession dès le premier contact.
Inscription : https://ccam.qc.ca/calendrier-de-formation/620/formation
Conseillers techniques : Augmentez la vente de vos heures par bon de travail
Date : 23 septembre 2025 – En virtuel
Cette formation aide les conseillers techniques à mieux comprendre les besoins des clients, à proposer les bons services au bon moment et à améliorer leur approche de vente. Résultat : une augmentation du nombre d’heures facturées par bon de travail, sans pression inutile. En misant sur la confiance et la transparence, vous maximisez la rentabilité de chaque visite tout en renforçant la satisfaction client.
Inscription : https://ccam.qc.ca/calendrier-de-formation/679/formation
Formations NADA
Le programme de formation de l’Académie NADA fournit aux concessionnaires une expertise, de meilleures pratiques et des stratégies de rentabilité, améliorant les interactions clients, le moral des employés et les performances globales dans un secteur en évolution rapide.
En septembre, deux (2) formations NADA, sont mises à votre disposition :
- Gestion du service 16, 17 et 18 septembre, à Montréal
- Gestion des ventes, véhicules d’occasion 18 et 23 septembre, en virtuel
Inscription : https://ccam.qc.ca/104/formation-ccam-nada?mois=9&categorie=6
