Rapport sur la dépréciation des véhicules 2025

Les équipes du Canadian Black Book (CBB) et de Fitch Ratings ont uni leurs forces pour leur rapport concernant la dépréciation des véhicules 2025. On souligne notamment un retour à la normale, une dépréciation en baisse, des difficultés d’accessibilité financière, l’évolution de la performance des segments et on aborde aussi la question des véhicules électriques. 

Le CBB et Fitch Ratings présentent un rapport complet sur la dépréciation des véhicules de 2025. C’est avec l’analyse des tendances de 2024 et des prévisions pour 2025 qu’on répond aux questions suivantes : quels seront les facteurs de dépréciation des véhicules en 2025 et quelle est l’évolution prévue de l’indice de valeur des prix de gros du Canadian Black Book en 2025 ?

Une certaine normalité du marché était bienvenue dans l’industrie. Avec la hausse du volume de voitures neuves et la baisse de la valeur des voitures d’occasion, 2024 a permis au Canada de retrouver une plus grande accessibilité aux véhicules, tant sur les marchés des voitures neuves que d’occasion. 

Le marché des voitures électriques a été encore plus volatil, l’année 2024 ayant soulevé de nouvelles questions quant à la viabilité de ces modèles sur le marché de masse, suite à une forte demande nord-américaine due à la pénurie de produits de grande consommation. Puis une forte baisse a été enregistrée. 

Voyons maintenant comment comprendre l’impact de ce qui s’est passé, pourquoi le marché automobile se retrouve-t-il dans cet état particulier aujourd’hui ainsi que les variables à surveiller pour avoir une idée de la dépréciation du marché et de l’économie canadienne.

Pour consulter le rapport complet sur la dépréciation des véhicules 2024, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/depreciation-reports/

Articles liés
Share via
Copy link