L’insécurité alimentaire est une préoccupation majeure au Québec. En octobre, on a d’ailleurs atteint le trois millions de demandes mensuelles traitées par le réseau de Banques alimentaires Québec (BAQ). Il est plus important que jamais de contribuer à éradiquer ce fléau. À ce sujet, beaucoup de constructeurs et leur réseau de concessionnaires automobiles donnent généreusement, c’est entre autres le cas de Ford.
L’insécurité alimentaire atteint des sommets jamais égalés. La hausse du coût de la vie est en partie responsable avec l’inflation, le coût du logement et le manque de ressources des organismes. Afin d’aider les gens dans le besoin, le constructeur américain Ford a lancé la campagne « Remplir un Ford, nourrir l’espoir ». Il s’agit d’une initiative de collecte de nourriture menée par le réseau de concessionnaires Ford au Canada et dans le monde. L’objectif est de collecter des dons d’aliments non périssables pour les redistribuer aux personnes dans le besoin par l’intermédiaire de banques alimentaires. L’objectif est d’atteindre les 350 000 lb de nourriture.
En plus de cette campagne, Ford lance aussi l’initiative de collecte de nourriture, « La Grande Récolte 2025 ». Elle débutera le 1er novembre. L’objectif est toujours le même, soit de récolter le plus de denrées possible pour les gens dans le besoin.
Chez Lévis Ford, on est fier de dire Mission accomplie avec une récolte de 175 lbs de denrées ! Chez Promenades Ford, on a collaboré avec BASE, Banque Alimentaire Services Entraide, un organisme de bienfaisance. Solution Ford à Châteauguay, Élite Ford St-Jérôme, Trois-Rivières Ford-Lincoln, Violette Ford à Grand Sault et Chartrand Ford font aussi partie des concessions qui ont participé activement à la collecte. Bravo à tous de vous impliquer dans cette noble cause.
À LIRE ÉGALEMENT :
Un camion de nourriture chez Élite Ford St-Jérôme



