Lancés en avril et en vigueur pour la première année au Canada, les programmes « Montez à bord » de Ford du Canada ont été couronnés de succès. Jusqu’à maintenant, ils ont permis d’amasser 460 180 $ à l’intention de 158 écoles et organismes communautaires au pays.
En faisant l’essai d’un véhicule Ford ou Lincoln dans le cadre de l’un des événements d’une journée qui se sont déroulés dans leur région en 2010, les membres de certaines communautés du Québec ont permis à Ford du Canada de remettre jusqu’à 6 000 $ à chaque école et organisme communautaire participant. Au Québec, Ford du Canada et ses concessionnaires, qui se sont engagés à remettre 20 $ pour chaque personne qui faisait l’essai d’un véhicule Ford ou Lincoln 2010 dans le cadre d’un événement « Montez à bord », ont versé cette année 26 480 $ à des écoles et à des organismes communautaires.
« Nous sommes fiers de l’effet qu’un tel programme a sur les communautés et les écoles du Québec », affirme Bertrand Lessard, directeur général, Ford du Canada, région du Québec. « L’engagement de l’ensemble des concessionnaires du Québec a été extraordinaire cette année et se poursuivra de plus belle en 2011 », conclut-il.
Parmi les participants à l’édition 2010 du programme, mentionnons Auto Desrosiers Ford (Sainte-Agathe-des-Monts), Baril Ford Lincoln (Saint-Hyacinthe), Gérard Hubert Automobiles (Mont-Laurier), Val-Estrie Ford (Sherbrooke), Deragon Ford (Cowansville), Terrebonne Ford (Terrebonne) et La Pérade Ford (Sainte-Anne-de-la-Pérade). Forts du succès de cette année, les concessionnaires Ford et Lincoln des quatre coins du Québec comptent bien renouveler l’expérience en 2011 pour venir en aide à des écoles et à des organismes qui en ont besoin.
« Dans le contexte économique actuel, les écoles et les organismes communautaires ont beaucoup de mal à trouver du financement. Nous avons été ravis de constater qu’un si grand nombre de gens ont pris part à nos événements cette année et nous espérons que la population participera tout autant l’an prochain », de conclure monsieur Lessard.