Chrysler rembourse ses emprunts

Après avoir effectué des opérations de refinancement, le groupe Chrysler a tenu sa promesse envers les contribuables et les gouvernements, hier, en remboursant ses prêts de 7,6 milliards de dollars américains aux gouvernements des États-Unis et du Canada, plus 1,8 milliard de dollars en intérêts et autres frais, et ce, plus de six ans avant l’échéance.

La société a effectué des paiements de 1,7 milliard de dollars à Exportation et développement Canada (EDC) et de 5,9 milliards de dollars au Trésor américain pour faire disparaître les prêts accordés lorsque le groupe Chrysler a repris ses opérations en juin 2009. EDC est l’organisme de crédit à l’exportation par l’entremise duquel les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont consenti des prêts au Groupe Chrysler.

Chrysler a emprunté 1,6 milliard de dollars américains des deux gouvernements canadiens précités et 5,1 milliards de dollars de l’UST en juin 2009 (en juin 2009, 2,6 milliards de dollars du prêt d’origine étaient inutilisés et annulés). Au total, le groupe Chrysler a remis 2 milliards de dollars à l’EDC et 6,5 milliards de dollars, y compris les 1,8 milliard de dollars en intérêts et autres frais, à l’UST.

« Il y a moins de deux ans, nous nous sommes engagés à rembourser les États-Unis et les contribuables canadiens dans leur intégralité ; aujourd’hui, nous tenons cette promesse », a déclaré Sergio Marchionne, chef de la Direction, Groupe Chrysler LLC. « Ces prêts nous ont donné une rare seconde occasion de démontrer ce que les gens de cette société peuvent faire, et nous avons une dette de gratitude envers ceux dont l’intervention a permis au groupe Chrysler de se rétablir à titre de constructeur d’automobiles fort et viable. »

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link