Une étude révèle que les consommateurs réparent leur propre voiture

Une étude récente publiée par Canadian Tire souligne que, cet été, les Canadiens seront plus enclins à effectuer des réparations et à faire leur entretien eux-mêmes.

Selon l’enquête, de plus en plus de Canadiens sont coincés par la hausse du prix du carburant. Donc, pour ne pas se priver de leur voiture, les Canadiens ont choisi de remplacer le filtre à air, de faire leur vidange d’huile et, même de remplacer leurs pneus pour réduire les dépenses. Ceci, bien sûr, pourrait signifier des pertes de revenus, une clientèle en déclin et des baies de service moins occupées chez les concessionnaires.

Comment pouvez-vous arrêter cela ? Pour favoriser un retour possible dans les salles d’exposition, des incitatifs ou des ententes de service pourraient maintenir l’achalandage; cela pourrait également viser la famille ou les amis au cours des mois tranquilles. L’enquête a également révélé que :

• 44 % ont dit vérifier et remplacer les filtres à air eux-mêmes;
• 33 % seraient tentés de changer leurs propres pneus;
• 73 % pensent qu’ils pourraient s’occuper des fluides de leur véhicule;
• 58 % inspecteront et remplaceront les ampoules du véhicule.

L’étude a révélé que 56 % des 1 012 personnes sondées ont indiqué être parfaitement disposés à assumer le rôle de « mécanicien bricoleur » pour réduire les frais liés à l’entretien d’automobile.

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link