La Banque Royale du Canada mène désormais le secteur canadien du financement automobile. RBC vient de réaliser l’acquisition des activités canadiennes de financement automobile et de dépôt d’Ally Financial Inc. au moyen d’un investissement net de 1,4 milliard de dollars, déduction faite de capitaux excédentaires.
L’équipe d’Ally Canada se joint à l’équipe actuelle de RBC pour former le groupe Financement automobile RBC, qui fera partie du segment Services aux particuliers et aux entreprises de RBC. Ce groupe offre des services financiers, y compris du financement sur stocks, directement aux concessionnaires automobiles, et du financement aux consommateurs par l’intermédiaire des concessionnaires.
« Nous sommes enthousiasmés de la réponse positive des concessionnaires qui souhaitent continuer d’accroître leurs affaires avec RBC, a déclaré Dave McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC. Grâce à cette acquisition d’une entreprise stable et de qualité avec de solides relations sectorielles, nous nous retrouvons en position de chef de file dans le secteur du financement automobile au Canada. »
Poursuivant son engagement envers l’industrie automobile, RBC est maintenant partenaire de General Motors du Canada pour offrir des prêts subventionnés à ses clients. Ce partenariat s’ajoute à la liste de partenariats existants entre la Banque et d’autres fabricants d’automobiles importants.
