À voir au salon de Montréal : un Kit Car 100 % QUÉBÉCOIS

décembre 6, 2013

Kit-Car-Dubuc-300Au Salon international de l’auto de Montréal 2014, les amateurs d’autos à assembler pourront découvrir le Tomahawk, un Kit Car de pointe 100 % québécois. L’auto sport à deux places est entièrement conçue et fabriquée à Québec par Dubuc SuperLightCar (SLC). Mario Dubuc, président du fabricant, assure que pour un budget total de 30 000 $, une personne habile de ses mains peut construire son Tomahawk en 250 heures, tandis que l’assemblage d’un kit car typique exige de 1 500 à 2 000 heures.

« Trois projets de kit car sur cinq demeurent inachevés, car les propriétaires se découragent. Nous avons travaillé pendant huit ans et imaginé de nombreux concepts avant de pouvoir offrir un ensemble facile à construire », expliquent M. Dubuc et Mike Kakogiannakis, cofondateur de Dubuc SLC.

Gros comme une Lamborghini mais ayant le poids d’une Lotus, le Tomahawk offre le parfait rapport poids-puissance. Pesant moins de 2 000 livres tout assemblé, ce véhicule racé se conduit et freine comme un véhicule sport.
 
L’ensemble complet, qui comprend châssis, carrosserie, tableau de bord, console centrale, panneaux de portes et sièges, est offert à 19 995 $ et nécessite seulement l’installation de composants mécaniques, souvent recyclés d’une automobile accidentée et retirée de la route.

Le Tomahawk peut accueillir tant un moteur à essence qu’un moteur électrique. L’entreprise est actuellement en pourparlers avec TM4 afin de pouvoir tester un de ses moteurs électriques et ses systèmes de contrôle, ce qui ferait du Tomahawk un véhicule électrique pratiquement 100 % québécois.

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link