Au Canada, mai bat largement le record mensuel des ventes automobiles

michael-hatch-300Après une année de ventes record en 2013, l’enthousiasme des consommateurs n’a pas baissé cette année. Le marché canadien de la vente au détail de véhicules a établi un nouveau record de ventes mensuelles en mai, avec plus de 195 000 voitures et camions neufs. Cela représente le meilleur mois de l’histoire du secteur de la vente de véhicules neufs du Canada.

Le mois de mai est un indicateur clé, marquant le début de la saison de vente du printemps. « C’est toujours le mois le plus lucratif de l’année. Un mois de mai faible peut avoir une incidence négative sur les résultats de toute l’année » a dit Michael Hatch, économiste en chef de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA). « De toute évidence, le contraire s’est produit. »

M. Hatch a ajouté que ces résultats sont une excellente nouvelle non seulement pour le réseau de concessionnaires mais aussi pour l’économie en général et les consommateurs canadiens. « Les consommateurs réagissent à une industrie optimiste et sur le rebond, à un moment où le niveau d’abordabilité est très élevé et où l’éventail de produits offerts est plus vaste que jamais. Les prix des véhicules neufs ont pour la plupart résisté aux pressions inflationnistes de la dernière décennie et cela se reflète dans la demande sans précédent. Dans l’ensemble, le record a été rendu possible par des prix plus abordables et une qualité plus élevée que jamais, de même que par une demande vigoureuse des consommateurs», a-t-il conclu.

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link